Sélectionner une page

Mouser Electronics distribue QuickLogic

Mouser Electronics distribue QuickLogic

Mouser Electronics annonce la signature d’un accord de distribution mondial avec QuickLogic, qui développe des blocs d’IP FPGA embarqués, des systèmes sur puce (SoC) multi-cœurs ultra basse consommation à activation vocale, ainsi que des solutions d’intelligence artificielle (IA) pour terminaux.

 

Grâce à cet accord, Mouser propose désormais la plateforme QuickLogic EOS S3 sur microcontrôleur et FPGA de même que le kit de développement QuickFeather.

La plateforme de traitement de capteurs EOS S3 est un SoC multi-cœurs permettant un large éventail d’applications de capteurs simultanées, des algorithmes élémentaires aux algorithmes exigeants en termes de calculs pour smartphones, dispositifs portables et autres appareils connectés à l’Internet des objets (IoT). La plateforme EOS S3 disponible auprès de Mouser intègre un sous-système de microcontrôleur ultra basse consommation Arm Cortex-M4F et un FPGA embarqué (eFPGA), avec technologie de détection sonore basse consommation LPSD en option pour la reconnaissance vocale sur puce. L’architecture hétérogène de la plateforme EOS S3 permet aux concepteurs de partitionner leurs logiciels et cas d’utilisation entre les divers cœurs afin d’optimiser leur système pour une consommation d’énergie la plus basse possible.

Le kit de développement QuickFeather est un système compact qui permet d’activer la prochaine génération d’appareils IoT avec machine learning (ML) basse consommation. Compatible avec le format Adafruit Feather, QuickFeather repose sur la plateforme EOS S3 et s’appuie sur du matériel open source. La carte est construite autour d’un écosystème logiciel 100% open source, y compris les outils FPGA SymbiFlow, les systèmes d’exploitation temps réel Zephyr et FreeRTOS, ainsi que Renode. Par ailleurs, une multitude de logiciels tiers sont disponibles pour une variété de cas d’utilisation de traitement de capteurs, de commande vocale et IA/ML, notamment SensiML et TensorFlow Lite for Microcontrollers de Google.

Plus d’informations

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This