Murata réduit son module NB-IoT
Murata présente ce qu’il considère comme le plus petit module IoT cellulaire sans fil à bande étroite (NB-IoT) du monde à ce jour. Monté sur circuit imprimé avec un boîtier métallique, le LBAD0ZZ1RX mesure 15,6 mm x 14,0 mm x 2,2 mm ; il est destiné aux applications IoT/IIoT compactes alimentées par batterie.
Le module intègre un SoC sans fil HiSilicon Hi2115 qui réunit les fonctions d’émission/réception, de processeur en bande de base et de processeur d’application. De plus, le module abrite un convertisseur DC/DC, un CI de gestion de l’alimentation et des composants de front-end sans fil comme des baluns et des filtres passe-bas, ainsi qu’un commutateur RF. Le HiSilicon Hi2115 comprend un processeur Arm Cortex M0 cadencé à 40 MHz et doté de 64 ko de SRAM et de 256 ko de mémoire flash qui contrôle les communications du module à l’aide d’un jeu d’instructions à la norme AT. Le module regroupe un ensemble de fonctions d’interface périphériques : UART, I2C et SPI, ou encore GPIO et un ADC.
Le module est conforme à la norme pour bande étroite 3GPP NB-IoT version 13 et peut fonctionner dans les bandes basses et moyennes. Grâce à ses caractéristiques de faible puissance, le LBAD0ZZ1RX convient à toute une série de petites applications IoT alimentées par batteries et peut supporter une autonomie des batteries de 10 ans. La production en série est prévue pour le premier trimestre 2019.
Fabricant : Murata
Référence : LBAD0ZZ1RX