Sélectionner une page

Mycronic inclut le logiciel FactoryLogix d’Aegis à sa plateforme d’équipement AOI

Mycronic inclut le logiciel FactoryLogix d’Aegis à sa plateforme d’équipement AOI

Fournisseur de logiciels de pilotage de production (MES), Aegis Software annonce que Mycronic étend son partenariat avec Aegis et va dorénavant proposer sa solution logicielle FactoryLogix avec ses systèmes de Série K pour l’inspection optique automatisée (AOI).

Depuis plus de vingt ans, Aegis Software et Mycronic profitent toutes les deux des synergies résultant de leur partenariat, et cette extension va procurer des avantages à leurs clients respectifs. Dorénavant, le support pour la programmation s’étend à la majorité des équipements Mycronic et permet à FactoryLogix de potentiellement devenir le point d’ancrage pour la programmation de toute la ligne d’assemblage MYPro. L’association entre Aegis Software et Mycronic apporte des avantages décisifs aux fabricants, leur permettant d’accélérer leurs mises sur le marché tout en diminuant le taux d’inutilisation des machines, et leur procurant ainsi gains de productivité et avantages compétitifs.

« Les fabricants recherchent de manière accrue des moyens leur permettant de moderniser leurs processus et de gagner en productivité.  FactoryLogix représente pour ce faire un outil essentiel pour nos clients afin de procéder à leur automatisation, sans pour autant ajouter en complexité, et d’en retirer des bénéfices significatifs », commente Clemens Jargon, senior vice-president de la division HF au sein de Mycronic.

« Les partenariats fructueux perdurant plus de vingt ans ne sont pas si courants, nous sommes donc fiers de cultiver cette relation avec Myconic. FactoryLogix et Mycronic permettent aux fabricants de diminuer considérablement leur délai de mise sur le marché, d’augmenter leur productivité, de faire progresser leurs opérations et enfin de combler les attentes de leurs clients », ajoute Jason Spera, CEO d’Aegis Software.

FactoryLogix est une plateforme complète et modulaire qui par le biais de modules configurables, accompagne les entreprises du secteur de la fabrication dans leur stratégie d’Industrie 4.0. FactoryLogix gère l’intégralité du cycle de production, du lancement produit jusqu’à la gestion des matériaux, en passant par le pilotage de la production, la gestion qualité, l’élaboration d’analyses pertinentes et de tableaux de bord en temps réel. Cette plateforme de bout-en-bout aide les entreprises à accélérer leurs mises sur le marché, à rationaliser leurs processus, à améliorer leur qualité et leur traçabilité, à réduire leurs coûts ainsi qu’à gagner en visibilité, en compétitivité et en rentabilité.

Le Suédois Mycronic développe, fabrique et commercialise des équipements de fabrication de haute précision répondant aux exigences de l’industrie électronique en termes de précision et de flexibilité.

Fondée en 1997, Aegis Software propose une plate-forme MES (Manufacturing Execution System) complète et flexible de bout en bout, offrant aux industriels les performances, la flexibilité, le contrôle et la visibilité dont ils ont besoin. Aegis est associée à plus de 37 fournisseurs d’équipements de fabrication. Depuis sa création, Aegis a aidé plus de 2200 usines des secteurs militaire, aérospatial, électronique, médical et automobile.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This