Sélectionner une page

DuPont va acquérir Laird Performance Materials pour de 2,3 milliards de dollars

DuPont va acquérir Laird Performance Materials pour de 2,3 milliards de dollars

Pour renforcer ses positions dans les matériaux électroniques avancés, le géant américain DuPont a annoncé avoir conclu un accord définitif avec la société de capital-investissement Advent International pour acquérir Laird Performance Materials pour 2,3 milliards de dollars.

Laird Performance Materials est un leader mondial du blindage électromagnétique et de la gestion thermique avec une offre complète de composants et de solutions qui gèrent la chaleur et protègent les appareils contre les interférences électromagnétiques. Laird Performance Materials compte un effectif de plus de 4300 employés avec un réseau mondial de 11 sites de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et un chiffre d’affaires 2020 de 465 millions de dollars.

Ed Breen, président exécutif et chef de la direction de DuPont, a déclaré : « L’acquisition de Laird Performance Materials est une étape importante dans l’avancement de la stratégie de DuPont. Laird Performance Materials constitue un complément à notre activité électronique et industrielle (E&I), et notre expertise en science des matériaux, ainsi que les capacités d’ingénierie de pointe de Laird Performance Materials renforceront encore davantage DuPont en tant que partenaire essentiel pour les principaux équipementiers et fabricants d’électronique ».

La transaction associe le portefeuille de technologies de DuPont dans les films, les stratifiés et la chimie aux solutions de blindage électromagnétique et de gestion thermique de Laird Performance Materials.

Le nouvel ensemble se veut un chef de file dans les applications électroniques avancées à croissance rapide prenant en charge les véhicules intelligents / autonomes, les télécommunications 5G, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et le calcul haute performance.

DuPont s’attend à réaliser environ 60 millions de dollars de synergies de coûts avant impôts d’ici la fin de 2024, la majorité étant réalisée au cours des 18 premiers mois suivant la clôture. Le coût ponctuel estimé pour réaliser ces synergies est d’environ 40 millions de dollars.

La transaction devrait être conclue au troisième trimestre de 2021, sous réserve des approbations réglementaires et d’autres conditions de clôture habituelles.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This