Sélectionner une page

Rachat de Coherent : II-VI prend l’avantage sur les offres de Lumentum et MKS Instruments

Rachat de Coherent : II-VI prend l’avantage sur les offres de Lumentum et MKS Instruments

On se rapproche de l’épilogue dans la bataille qui oppose II-VI Incorporated, Lumentum et MKS Instruments pour le rachat de Coherent. Le spécialiste des lasers et de la photonique vient d’adouber la dernière offre de II-VI qui valorise l’entreprise à 6,5 milliards de dollars.

Le conseil d’administration de Coherent vient en effet de déclarer la supériorité de l’offre de rachat révisée de II-VI et de la recommander à ses actionnaires. II-VI propose de racheter Coherent dans une transaction qui valorise l’entreprise à 6,5 milliards de dollars. L’Américain propose l’équivalent de 260 dollars par action (170 dollars par action en numéraire et 1,0981 action de II-VI pour chaque action de Coherent apportée). II-VI doit tenir ce soir une conférence pour détailler son projet.

« Nous sommes heureux que le conseil d’administration de Coherent ait considéré notre offre comme une proposition supérieure aux autres et nous sommes prêts à signer un accord de fusion dans les jours à venir. Ensemble, II-VI et Coherent tireront parti de nos plates-formes technologiques combinées pour un large éventail de marchés finaux. En particulier, cette combinaison nous permettra d’accélérer notre croissance en offrant des solutions laser intégrées convaincantes pour les lignes de production de véhicules électriques, la fabrication additive, l’aérospatiale et la défense et les sciences de la vie », a déclaré Vincent D. Mattera, Jr., CEO de II-VI.

II-VI escompte 250 millions de dollars d’économies annuelles découlant des synergies entre les deux entreprises, trois ans après la finalisation de la fusion.

Lumentum n’a que quelques jours pour renchérir sur l’offre de II-VI, mais déclare déjà qu’il demandera 217,6 M$ de dommages et intérêts si Coherent met fin à leur accord de fusion scellé en janvier, pour convoler avec II-VI.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This