Sélectionner une page

Navitas s’offre un spécialiste du SiC

Navitas s’offre un spécialiste du SiC

Navitas Semiconductor, un fournisseur de circuits intégrés de puissance en nitrure de gallium (GaN), a annoncé cette semaine l’acquisition de GeneSiC Semiconductor, un pionnier du carbure de silicium (SiC) possédant une expertise approfondie dans la conception et la production de dispositifs de puissance SiC.

La transaction combine environ 100 millions de dollars en numéraire, 24,9 millions d’actions de Navitas et d’éventuels complément de prix pouvant atteindre 25 millions de dollars sous réserve de la réalisation d’objectifs de revenus pour l’activité GeneSiC au cours des quatre trimestres fiscaux se terminant le 30 septembre 2023.

GeneSiC est rentable, avec des marges d’EBITDA de plus de 25 %, des revenus totaux pour l’année civile 2022 qui devraient être d’environ 25 millions de dollars et des taux de croissance annuels démontrés de plus de 60 %. Fort de ce rachat, Navitas crée un portefeuille technologique complet en semiconducteurs de puissance de nouvelle génération – à la fois GaN et SiC – avec une opportunité de marché globale estimée à plus de 20 milliards de dollars par an d’ici 2026.

Pour l’instant, l’entreprise en est loin, puisqu’au deuxième trimestre, Navitas a réalisé un chiffre d’affaires de 8,6 M$, en hausse de 58% par rapport au 2e trimestre 2021, pour une perte d’exploitation de 20 M$. Pour le 3e trimestre, Navitas vise un CA de 9 à 11 M$, incluant pour partie les ventes de GeneSiC.

Dans les semiconducteurs de puissance, le GaN et le SiC sont des matériaux prometteurs par rapport au silicium traditionnel, permettant des vitesses plus élevées, des économies d’énergie plus importantes, une charge plus rapide et une taille, un poids et un coût réduits. Ensemble, ces matériaux complémentaires de nouvelle génération répondent à un large éventail d’applications allant des chargeurs de smartphones 20 W aux chargeurs de véhicules électriques 20 kW, en passant par les systèmes d’infrastructure de réseau 20 MW.

Fondé en 2014, Navitas Semiconductor revendique la livraison de plus de 50 millions de circuits intégrés de puissance en nitrure de gallium (GaN). De son côté, GeneSiC Semiconductor est un pionnier du carbure de silicium (SiC) qui revendique plus de 500 clients.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This