Sélectionner une page

Nexans double sa capacité de production de microcâbles médicaux dans l’Essonne

Nexans double sa capacité de production de microcâbles médicaux dans l’Essonne

Le câblier français investit 4,5 millions d’euros afin de doubler sa capacité de production de câbles médicaux sur son site de Draveil et de répondre à la demande croissante de microcâbles médicaux invasifs.

Nexans, leader de la conception et de la fabrication de câbles, annonce un investissement de 4,5 millions d’euros afin doubler sa capacité de production de câbles médicaux sur son site de Draveil, en Essonne. Cet investissement permettra au groupe français de répondre à la demande croissante de microcâbles médicaux invasifs, un marché en pleine expansion avec une croissance prévisionnelle de 5% par an au cours des cinq prochaines années. Ces câbles sont notamment destinés à la technologie transcathéter en électrophysiologie cardiovasculaire, aux sondes de monitoring ou encore aux équipements d’endoscopie.

© Nexans

« La consolidation de l’activité médicale est un axe de développement stratégique pour notre division Aéronautique et Médical. Nos câbles sont particulièrement adaptés, par leur haute performance, aux environnements où la sécurité et la fiabilité s’appuient sur les normes ISO13485 (médical) et EN9100 (aéronautique) très exigeantes », souligne Laurent Doré, vice-président de l’activité Aéronautique et Médical chez Nexans.

Nexans pourra en particulier développer sa nouvelle offre de câbles médicaux Newsense dans un nouvel atelier venant compléter le site existant de Draveil. Le groupe réaffirme ainsi son attachement à la production sur le territoire français, en particulier pour des produits nécessitant un très haut niveau d’expertise.

Le câblier précise que ces câbles, qui répondent aux normes de qualité les plus strictes du marché, seront fabriqués à l’aide de machines spécialement conçues et fabriquées par les équipes d’ingénierie de Nexans Draveil, avec l’objectif de repousser les limites de la miniaturisation. Ces machines n’existant pas sur le marché, elles confèrent à Nexans une compétitivité particulièrement forte et confirment sa place de leader industriel sur les technologies de pointe.
Ces machines combinent à la fois une production efficace à haute vitesse, essentielle pour rester compétitif sur ce marché de niche, mais également la garantie d’une fiabilité et d’une qualité de haut niveau pour les câbles produits, grâce à une technologie de contrôle optique en ligne à 100%.

Avec une usine, un laboratoire et une expérience de plus de 30 ans dans le médical, Nexans se veut une référence pour la fourniture de microcâbles destinés aux équipements médicaux d’exploration, de diagnostic et de traitement, améliorant grandement le confort des professionnels de santé comme des patients.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This