Sélectionner une page

Nexperia donne un coup de jeune aux Mosfet pour airbags

Nexperia donne un coup de jeune aux Mosfet pour airbags

Exclusivement dédiés aux airbags, les Mosfet de la série BUK9M20-60EL utilisent des boîtiers plus compacts et une technologie plus récente et plus pérenne que les Mosfet généralement en usage dans cette application.

« Les Mosfet utilisés dans les airbags exploitent en général des boîtiers DPAK anciens et par conséquent assez volumineux, ainsi que des technologies Dmos de première génération qui sont progressivement abandonnées par de nombreux fabricants. A l’inverse, nos Mosfet, spécifiquement conçus pour cette application, utilisent des boîtiers LFPAK compacts et une technologie de dernière génération qui permet de répondre aux normes de fiabilité les plus récentes, de rendre la chaîne d’approvisionnement plus durable et d’augmenter aisément nos capacités pour répondre aux demandes d’un marché en croissance ».

C’est ainsi que Norman Stapelberg, directeur du marketing produit chez Nexperia, a présenté la semaine dernière au salon PCIM, sa série BUK9M20-60EL de transistors Mosfet pour applications spécifiques (que Nexperia nomme ASFET pour application specific Mosfet) dédiés aux airbags automobiles.

Outre un boîtier LFPAK33 doté d’une empreinte sur le circuit imprimé réduite de 84% par rapport aux boîtiers DPAK mais tout aussi robuste, les Mosfet canal N 60 V de la série BUK9M20-60EL affichent une résistance à l’état passant de 13 mOhm et utilisent une nouvelle technologie dite Enhanced SOA (Enhanced Safe Operating Area) autorisant une amélioration de la zone de fonctionnement sûre du composant pour booster ses performances en mode linéaire. C’est, selon Nexperia, un point clé pour une utilisation dans les airbags.

Ces composants sont qualifiés selon la norme automobile AEC-Q101.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This