Sélectionner une page

NI entame un processus de révision stratégique sans exclure d’être vendu

NI entame un processus de révision stratégique sans exclure d’être vendu

L’Américain NI (anciennement National Instruments) annonce que son conseil d’administration a lancé un examen et une évaluation des options stratégiques dans le but de libérer et de maximiser sa valeur actionnariale. L’examen comprendra l’examen d’une gamme complète d’alternatives stratégiques, commerciales et financières disponibles, y compris la sollicitation d’intérêts auprès d’acquéreurs potentiels et d’autres partenaires de transaction, dont certains ont déjà approché la société.

En clair, NI pourrait être mis en vente. Spécialisé dans les plateformes de test et mesure avec une approche « connecté par logiciel », NI a réalisé un chiffre d’affaires record de 428 M$ au 3e trimestre (voir présentation), en hausse de 17% en variation annuelle et visait pour le 4e trimestre un CA compris entre 435 M$ et 465 M$. L’Américain publiera ses résultats annuels le 31 janvier.

« Au cours des cinq dernières années, nous avons mis en œuvre une transformation stratégique, en mettant davantage l’accent sur des solutions complètes pour les marchés verticaux à forte croissance. Nous nous sommes organisés autour d’unités commerciales sectorielles, avec une organisation commerciale qui se concentre sur ces industries, et vendons des solutions complètes pour des ventes beaucoup plus importantes. Nous avons connu un succès considérable avec cette nouvelle orientation stratégique, qui s’est traduite par une augmentation significative des réservations au cours des deux dernières années. En 2023, nous franchissons une nouvelle étape dans cette transformation, avec des améliorations significatives de l’efficacité opérationnelle. Comme nous l’avons annoncé précédemment, nous nous attendons à des avantages significatifs pour les actionnaires de ces initiatives en 2023 et au-delà. Nonobstant notre confiance dans les perspectives de NI, nous pensons que lancer une revue stratégique pour explorer les options permettant de maximiser la valeur pour nos actionnaires est la bonne voie à suivre en ce moment », déclare Michael McGrath, président du conseil d’administration de NI.

« Les initiatives stratégiques que nous avons mises en œuvre depuis 2017 et notre concentration sur les logiciels et les services associés ont transformé NI en une entreprise avec une croissance plus élevée, une meilleure rentabilité et une cyclicité plus faible. Ces changements ont permis de se concentrer délibérément sur des sous-segments à forte croissance, notamment les véhicules électriques et autonomes, les communications sans fil et les nouvelles technologies spatiales. Alors que nous entreprenons cet examen et cette évaluation des options stratégiques, nous resterons concentrés sur l’exécution de notre stratégie et sur la création de valeur pour toutes nos principales parties prenantes, y compris les actionnaires, les clients, les partenaires et les employés », ajoute Eric Starkloff, CEO de NI.

Voir la présentation de NI aux investisseurs (septembre 2022)

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This