Sélectionner une page

Nicomatic propose un service de conception avancé et des solutions personnalisées en 12 semaines

Nicomatic propose un service de conception avancé et des solutions personnalisées en 12 semaines

Le connecticien français propose désormais à ses clients une aide à la conception pour réaliser la solution d’interconnexion personnalisée la mieux adaptée à leurs besoins et leur offrir un avantage concurrentiel. Nicomatic annonce un délai de seulement 12 semaines entre le début de la conception et la livraison du produit.

Nicomatic est un connecticien français connu pour ses solutions d’interconnexion personnalisées robustes dédiées à des marchés tels que le médical, le ferroviaire, l’aérospatial ou bien encore la défense. Mais la société ne se contente pas d’être un fournisseur de composants puisqu’elle propose désormais à ses clients un service complet de conception de solutions personnalisées.

Elle propose tout d’abord à ses clients potentiels qui font face à des difficultés dans la conception de solutions d’interconnexion, de rencontrer un ingénieur Nicomatic local pour discuter de leurs besoins. Cet ingénieur travaillera avec eux et pourra suggérer des solutions que le client n’aurait peut-être pas envisagées auparavant.

L’illustration ci-contre fournit un exemple d’une conception originale d’un client qui nécessitait un boîtier de blindage métallique (photos en haut) et la solution personnalisée proposée par Nicomatic (photos en bas) qui incorpore une coque arrière EMI et permet de gagner de la place sur le circuit imprimé et de supprimer la partie faisceau.

Il est également possible d’envoyer aux ingénieurs commerciaux et aux ingénieurs d’application terrain du connecticien un croquis ou une expression de besoin, en précisant trois caractéristiques indispensables. Nicomatic se donne alors un maximum de 72 heures pour rendre un avis d’expert sur la faisabilité du projet du client.

12 semaines entre le début de la conception et la livraison

Par ailleurs, dans le contexte actuel de fortes tensions d’approvisionnement, Nicomatic a optimisé sa fabrication pour la modularité et les conceptions personnalisées, avec la capacité de pouvoir usiner rapidement des pièces de prototypes, tout en fabriquant parallèlement des moules, afin de pouvoir passer rapidement à des pièces moulées dès qu’une production en grande série sera nécessaire.

Ce faisant, Nicomatic annonce un délai typique de 12 semaines entre le début de la conception et la livraison d’une solution personnalisée complète, sans quantité minimum de commande. Ce délai peut même tomber à 3 semaines dans le cas d’une personnalisation simple. A noter que Nicomatic peut, si besoin, intégrer des composants d’autres fabricants dans la solution proposée.

Et qui dit solutions sur mesure ne dit pas forcément coûts élevés. « L’idée qu’une conception sur mesure est coûteuse est un mythe si l’on considère le coût total de l’adaptation de pièces standard, qui implique toujours des coûts et des délais cachés. Une solution personnalisée permet non seulement de résoudre un problème de conception, mais aussi de fournir une solution unique rendant la conception du client exclusive et lui permettant de devancer ses concurrents. », précise Phil McDavitt, directeur général de Nicomatic.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This