Sélectionner une page

Infineon dévoile un capteur de courant sans noyau magnétique pour l’automobile

Infineon dévoile un capteur de courant sans noyau magnétique pour l’automobile

Les capteurs de la série Xensiv TLE4972 intègrent une compensation de la température et des contraintes pour fournir des mesures précises et fiables, tout en s’affranchissant des effets négatifs causés par les noyaux magnétiques.

Infineon Technologies se lance dans les capteurs de courant dédiés à l’automobile avec la commercialisation du modèle référencé Xensiv TLE4972. Ce capteur de courant sans noyau magnétique utilise la technologie Hall pour des mesures de courant précises et stables. Sa plage de mesure en pleine échelle est de ±31 mT. Compact et doté de modes de diagnostic, le TLE4972 cible les onduleurs de traction utilisés dans les véhicules électriques et hybrides, ainsi que les interrupteurs principaux de batterie.

Ce capteur intègre une compensation de la température et des contraintes pour fournir des mesures précises et fiables, tout en s’affranchissant des effets négatifs causés par les noyaux magnétiques. En effet, en raison de sa structure de détection différentielle, ni noyau ni blindage ne sont nécessaires pour protéger le capteur contre les champs parasites. Par ailleurs, une Eeprom intégrée permet de personnaliser le capteur pour différentes applications et prend en charge des plages de mesure jusqu’à 2 kA.

Pour protéger le système, le capteur dispose de deux broches de sortie séparées pour la détection de surintensité avec un temps de réponse typique inférieur à la microseconde. Et il est possible de programmer la sensibilité ainsi que les limites de surintensité pour adapter le capteur aux exigences du système. Au global, la dérive en sensibilité plus le décalage en température restent inférieurs à 1,6 %.

Ce capteur faible perte peut être utilisé comme une solution polyvalente et redondante dans les interrupteurs principaux de batterie 400 V ou 800 V. Il est encapsulé dans un boîtier VSON-6 (4,5 x 3,5 x 0,9 mm) compact adapté aux onduleurs de traction. Une déclinaison en boîtier TDSO-16 est également proposée. Les deux sont conformes à la norme ISO 26262.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This