Sélectionner une page

Niveau de bruit et consommation en nette baisse pour les amplificateurs audio de Maxim

Niveau de bruit et consommation en nette baisse pour les amplificateurs audio de Maxim

Dédié aux enceintes connectées, l’amplificateur audio classe D/G de Maxim référencé MAX98396 réduit son niveau de bruit en sortie de moitié et sa consommation en veille d’un facteur cinq par rapport aux modèles standards.

Les enceintes Bluetooth, qui ont envahi nombre de logements, imposent aux amplificateurs audio qu’elles intègrent des exigences particulières. En permanence sous tension, les enceintes connectées nécessitent en effet des ampli audio très peu gourmands en énergie – en particulier lorsqu’elles sont en veille – et offrant des niveaux de bruit en sortie très faibles dans l’éventualité où l’enceinte connectée est positionnée près d’un lit, par exemple.

C’est ce marché spécifique que vise Maxim Integrated avec sa série MAX98396 d’amplificateurs audio classe D/G qui présente, selon ses concepteurs, la plus faible consommation au repos du marché avec seulement 12,7 mW, soit cinq fois moins que les modèles standards. Quant au niveau de bruit en sortie, il est réduit de moitié environ par rapport aux autres modèles du marché à 15,5 µVeff avec une plage dynamique de 118 dB.

Supportant une large gamme de tension d’entrée (3 à 20 V) et des températures comprises entre -40 et +85°C, les MAX98396 délivrent une puissance de 20 W dans le cas d’une distorsion totale limitée à 1%. Ils prennent également en charge les applications basées sur les ultrasons (détection de gestes, de présence) avec une fréquence d’échantillonnage pouvant atteindre 192 kHz.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This