Sélectionner une page

Yamaha Motor améliore son système d’inspection optique automatique hybride

Yamaha Motor améliore son système d’inspection optique automatique hybride

Le Japonais lance une version haut de gamme de son AOI hybride en 3D YSi-V. Au programme du nouveau modèle baptisé YRi-V, une vitesse et une précision améliorées pour une inspection plus efficace des composants électroniques CMS et des cartes de circuit imprimé.

Yamaha Motor Europe commercialise l’YRi-V, la dernière génération de son système d’inspection optique automatique (AOI) hybride en 3D. Cet équipement haute vitesse et haute précision s’adresse aux usines de report de composants électroniques les plus avancées, notamment celles utilisant les composants CMS les plus compacts.

L’YRi-V est en quelque sorte la version haut de gamme de son système AOI hybride en 3D YSi-V, et associe des capacités d’inspection en 2D et 3D à une caméra angulaire quadri-directionnelle. L’équipement dispose notamment d’une tête d’inspection innovante équipée, entre autres, d’une caméra haute vitesse et haute résolution, d’un nouveau projecteur 3D et d’un processeur graphique haute performance, et affiche la vitesse d’inspection la plus rapide du marché, selon Yamaha.

Les capacités d’inspection sont ainsi étendues aux plus petits composants CMS (jusqu’à 0,25 x 0,125 mm) et détectent plus facilement rayures, craquelures, entailles et autres défauts, y compris sur des surfaces réfléchissantes. De quoi garantir, par exemple, la qualité de placement des composants WLCSP (Wafer Level Chip Size Package) et FOWLP (Fan Out Wafer Level Package), à la fois très fins, compacts et réfléchissants et dont l’utilisation se démocratise. Cette amélioration des performances s’opère toutefois sans perdre la simplicité d’utilisation ni les fonctionnalités de l’ancien modèle.

Par rapport au modèle précédent, la vitesse d’inspection de l’YRi-V est environ 1,6 fois supérieure à une résolution de 12 μm, et environ 2 fois supérieure à une résolution de 7 μm. Quant à la répétabilité du système lors de la mesure de la hauteur des composants CMS (jusqu’à 25 mm), elle est environ deux fois supérieure. Parmi les autres caractéristiques de l’YRi-V, notons un nouvel éclairage coaxial et la possibilité d’inspecter des cartes plus longues, une plus grande facilité d’utilisation portée par l’apprentissage profond basé sur l’IA, et la simplification et l’automatisation de la création, de la conversion et du réglage des données d’inspection.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This