Sélectionner une page

Nomination d’Alain Puillandre à la tête d’Actris Systems

Nomination d’Alain Puillandre à la tête d’Actris Systems

Actris Systems, bureau d’études en électronique implanté à Brest, annonce la nomination d’Alain Puillandre, en tant que directeur général. L’entreprise brestoise a développé des pôles d’excellence dans l’électronique navale et l’instrumentation marine.

Actris Systems, filiale du groupe Genaris, est un bureau d’études en électronique situé à Brest qui accompagne ses clients industriels dans la conception de systèmes. Depuis 1993, ses ingénieurs et techniciens développent des systèmes électroniques, mécaniques, logiciels, systèmes d’instrumentation ainsi que leurs interfaces de pilotage. Les équipes d’Actris Systems développent des solutions pour leurs clients et interviennent dès la spécification des besoins jusqu’à l’industrialisation de leurs produits, et les accompagnent dans le cadre de l’assistance technique, la maintenance et l’évolution de leurs systèmes.

En désignant Alain Puillandre, la direction du groupe Genaris a fait le choix d’une personnalité régionale brestoise forte de plus de 30 ans d’expérience et aux compétences reconnues dans l’univers de l’ingénierie de projets et des services industriels en électronique et informatique. Dans son nouveau rôle au sein d’Actris Systems, Alain Puillandre est responsable de la stratégie globale de l’entreprise, de l’innovation et de la croissance. Il dirige une équipe pluridisciplinaire développant des solutions électroniques, mécatroniques et logiciels associés notamment pour les secteurs de la défense, de la mer et de l’industrie.

« Actris Systems est une pépite brestoise forte de très nombreuses références constituées sur ses 30 années d’activité, nous sommes capables d’adresser des études de cartes, de logiciel et d’intégration mécanique comme de fournir à nos clients des solutions hardware et software complètes notamment pour de l’IoT embarquant de l’IA, des chaines d’acquisition et de traitement en environnement durci, des bancs de test, … J’aurais également également à coeur d’activer les synergies avec les autres entités du groupe Genaris et ainsi de renforcer notre offre sur les phases amont de modélisation projet mais aussi en phase implémentation sur l’électronique de puissance, les faisceaux pour la mobilité électrique en particulier », commente Alain Puillandre.

Alain Puillandre, 60 ans, est un ingénieur diplômé de l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB), puis de l’Université de Bretagne Occidentale en sciences informatiques et logicielles. Après 10 ans d’expérience en tant que manager associé dans une PME de services en informatique industrielle, il rejoint Thomson Video Networks en tant que Responsable de site et d’activités de développement logiciel. Toujours à Brest, il fonde AODE Electronics en 2011, une entreprise EMS spécialisée en production de cartes et d’intégration de produits électroniques complexes. Il intègre en 2021, les équipes navales du Groupe SNEF en tant que directeur de programme pour l’électrification de navires chasseurs de mines nouvelle génération.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This