Sélectionner une page

Les fiches techniques des Mosfet de Nexperia deviennent interactives

Les fiches techniques des Mosfet de Nexperia deviennent interactives

Nexperia publie des fiches techniques interactives de ses Mosfet de puissance qui permettent à l’utilisateur de voir la réponse dynamique d’un composant à un changement de tension, de courant, de température et de divers autres paramètres.

C’est un véritable coup de jeune que donne aujourd’hui Nexperia aux vénérables fiches techniques des composants électroniques, avec une idée simple mais ingénieuse : rendre ces fiches techniques interactives en couplant, dans une interface utilisateur unique, les traditionnels tableaux et courbes de paramètres des composants à un logiciel de simulation du comportement de ces mêmes composants – qui exploite les modèles électrothermiques avancés de Nexperia – en réponse à un changement de paramètres.

© Nexperia

En manipulant des curseurs interactifs dans ces fiches techniques de nouvelle génération, les utilisateurs peuvent ainsi ajuster manuellement la tension, le courant, la température et d’autres paramètres et observer comment le point de fonctionnement du composant répond dynamiquement à ces changements.

Qui plus est, ces fiches interactives permettent aux ingénieurs de visualiser immédiatement l’interaction entre des paramètres tels que la tension de grille, le courant de drain, la résistance drain-source à l’état passant (Rds(on)) et la température. L’influence collective de ces paramètres au comportement du composant est ensuite affichée dynamiquement dans des tableaux ou des graphiques.

En pratique, les concepteurs n’auront plus à potasser les fiches techniques pour trouver les paramètres les plus proches de leurs applications pour le choix des composants, ni à perdre un temps fou à effectuer des calculs manuels ou configurer un simulateur de composants à l’aide de modèles fournis par le fabricant (en supposant qu’ils soient disponibles) pour étudier en profondeur leur comportement.

« Que vous soyez un ingénieur de conception cherchant à voir comment un appareil fonctionnera à des températures élevées, ou un ingénieur en composants essayant de comparer des solutions dans différentes conditions de test, nos nouvelles fiches techniques interactives sont conçues pour vous faciliter la vie », indique Chris Boyce, directeur principal de l’activité Mosfet de puissance de Nexperia.

Pour l’heure, plus de 200 fiches techniques interactives, fonctionnant dans n’importe quel navigateur Web standard, sont d’ores et déjà disponibles, couvrant les Mosfet de puissance de dernières générations de Nexperia dédiés aux applications automobiles et industrielles. La société compte étendre progressivement la disponibilité des fiches techniques interactives à toute sa gamme de Mosfet, mais aussi à d’autres composants.

Mais que les amateurs des bonnes vieilles fiches techniques traditionnelles se rassurent, Nexperia continuera à les proposer parallèlement aux versions interactives.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This