Nouvelle acquisition américaine pour Trescal
Le Français Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce l’acquisition d’Exphil Calibration Labs, un laboratoire de métrologie situé à Long Island (New York). Cette acquisition consolide la couverture géographique et technique du groupe aux États-Unis.
Exphil Lab, créé en 1977, est un laboratoire accrédité A2LA ayant une forte expertise technique en électrique DC/LF. Exphil qui emploie 17 personnes et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 millions de dollars est principalement actif dans le secteur de l’aéronautique.
Guillaume Caroit, directeur général délégué du groupe Trescal a déclaré : « Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans notre stratégie de renforcement de notre réseau en Amérique du Nord afin de mieux répondre aux appels d’offre nationaux et de servir nos grands clients. Nous prévoyons de nous implanter dans cinq nouveaux états aux États-Unis d’ici fin 2017».
Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une large gamme de services pour le management de processus et des équipements de mesure. Trescal est implanté dans 21 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Italie, Luxembourg, Maroc, Mexique, Pays- Bas, Singapour, Suède, Suisse, Royaume Uni, République Tchèque, Roumanie et Tunisie. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de 86 laboratoires de métrologie et emploie près de 2400 salariés à travers le monde, au service de plus de 35 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique / spatial, la défense, les télécommunications, l’automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s’élève à plus de 230 millions d’euros.