Sélectionner une page

Nvidia finalise le rachat de Mellanox pour 7 milliards de dollars

Nvidia finalise le rachat de Mellanox pour 7 milliards de dollars

Nvidia a annoncé la finalisation de l’acquisition de Mellanox Technologies, un spécialiste des circuits intégrés et des solutions pour les centres de données, pour une valeur de transaction de 7 milliards de dollars. L’acquisition avait été initialement annoncée le 11 mars 2019.

En combinant l’expertise informatique de pointe de Nvidia avec la technologie de mise en réseau haute performance de Mellanox, l’opération doit permettre aux clients d’obtenir des performances plus élevées, une meilleure utilisation des ressources informatiques et des coûts d’exploitation réduits, souligne l’acquéreur.

« L’utilisation croissante de l’intelligence artificielle et de la science des données remodèle les architectures de l’informatique et des centres de données. Avec Mellanox, le nouvel Nvidia dispose de technologies de bout en bout allant du traitement des données ave l’intelligence artificielle à la mise en réseau, des offres complètes des processeurs aux logiciels, et une taille significative pour faire avancer les centres de données de nouvelle génération. Notre expertise combinée, soutenue par un riche écosystème de partenaires, répondra au défi de l’augmentation de la demande mondiale de services Internet grand public et de l’application de l’intelligence artificielle et de la science des données du cloud à la périphérie du réseau et à la robotique », a déclaré Jensen Huang, fondateur et CEO de Nvidia.

Implanté en Israël et aux Etats-Unis, Mellanox est un fournisseur de solutions et de services d’interconnexion intelligents Ethernet et InfiniBand de bout en bout pour les serveurs et le stockage. Les solutions d’interconnexion Mellanox augmentent l’efficacité du centre de données en fournissant un débit plus élevé et un temps de latence plus bas, en fournissant des données plus rapidement aux applications et en libérant les capacités de performance du système. Mellanox propose un large choix de produits d’interconnexion : adaptateurs, commutateurs, logiciels et circuits sur silicium qui accélèrent l’exécution des applications et optimisent les résultats commerciaux pour un large éventail de marchés, notamment l’informatique hautes performances, les centres de données d’entreprise, le Web 2.0, etc.

Au 1er trimestre 2020, Mellanox a réalisé un chiffre d’affaires de 428,7 millions de dollars, en hausse de 45% par rapport au 1er trimestre 2019, pour un bénéfice net de 105,9 M$, soit plus du double des 48,6 M$ du 1er trimestre 2019.

Voir la présentation du rachat

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This