Sélectionner une page

Nvidia met en vente l’activité circuits modem d’Icera

Nvidia met en vente l’activité circuits modem d’Icera

A la veille de la publication de ses résultats trimestriels pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2016, l’Américain Nvidia, spécialisé dans les composants graphiques et les processeurs d’informatique visuelle, annonce qu’il arrêtera ses activités circuits modem 4G LTE, logées dans sa filiale Icera, au cours du trimestre qui a démarré le 27 avril, soit dans moins de trois mois. Nvidia est ouvert à la vente de l’ensemble des opérations modem 3G/4G d’Icera ou seulement à la technologie.

nvidia-070515Nvidia avait racheté le Britannique Icera en 2011, pour s’engager dans la révolution du smartphone avec un spécialiste du secteur qui avait développé une plateforme de modem et de processeur d’applications intégré. Depuis, Nvidia affirme qu’il a redéfini sa stratégie pour se focaliser sur les opportunités de marché sur les applications dans le jeu vidéo, dans l’automobile et dans l’informatique en nuages (cloud computing) où son expertise dans le traitement graphique pour l’informatique visuelle est reconnue.

La technologie modem 4G LTE d’Icera satisfait aux besoins de Nvidia pour encore au moins une année. Par la suite, Nvidia ne veut plus réaliser de développements en interne pour les prochaines générations de technologies (5G) et préférera faire appel à des fournisseurs externes.

L’activité modem d’Icera emploie aujourd’hui environ 500 personnes dans le monde, essentiellement en Grande-Bretagne et en France, à Sophia-Antipolis, avec des équipes plus restreintes en Asie et aux Etats-Unis.

Nvidia avait racheté le Britannique Icera en 2011 pour 367 millions de dollars en numéraire. Fondé en 2002 à Bristol, Icera était alors spécialisé dans les processeurs bande de base 3G et 4G et possédait plus de 550 brevets. Son centre d’ingénierie dans le sans fil à Sophia-Antipolis avait été ouvert en octobre 2006. Son effectif de 60 personnes au moment du rachat est monté aujourd’hui à 140 personnes.

Nvidia, rejoint ainsi la longue liste des fabricants de semiconducteurs qui ont jeté l’éponge dans les circuits pour téléphones mobiles, Broadcom, Renesas, Analog Devices, Freescale, Infineon, NXP, ST-Ericsson et Texas Instruments.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This