Onsemi a déjà finalisé le rachat de l’activité SiC de Qorvo
Grâce à ce rachat, Onsemi compte accroître considérablement ses opportunités de marchés, en particulier pour répondre aux besoins d’efficacité énergétique et de densité de puissance élevées des alimentations pour centres de données dédiés à l’IA.
Cela n’aura pas traîné. Un mois seulement après l’annonce officielle, Onsemi a déjà finalisé l’acquisition de l’activité transistors FET à jonction (JFET) en carbure de silicium (SiC) de son compatriote Qorvo, un spécialiste des composants et modules RF. La transaction, dont le montant s’élève à 115 millions de dollars payés en numéraire, inclut le rachat d’United Silicon Carbide (UnitedSiC), une société basée à Princeton, dans le New Jersey, et spécialisée dans les semiconducteurs de puissance en carbure de silicium, que Qorvo avait acquise fin 2021.
Grâce à ce rachat, Onsemi compte accroître considérablement ses opportunités de marchés, de l’ordre de 1,3 milliard de dollars d’ici cinq ans, selon ses estimations, en particulier pour répondre aux besoins d’efficacité énergétique et de densité de puissance élevées des alimentations pour centres de données dédiés à l’IA.
Rappelons que Onsemi est déjà présent sur le créneau des composants de puissance à base de carbure de silicium avec sa gamme de Mosfet EliteSiC dont il a lancé la troisième génération en août dernier (photo).