Sélectionner une page

Onsemi vise 1 milliard de dollars de ventes dans le SiC dès 2023

Onsemi vise 1 milliard de dollars de ventes dans le SiC dès 2023

Le fabricant de semiconducteurs américain Onsemi, spécialisé dans les technologies intelligentes d’alimentation et de détection, a célébré le 11 août l’inauguration de l’extension de son usine de carbure de silicium (SiC) à Hudson, dans le New Hampshire, en présence de la secrétaire américaine au Commerce Gina Raimondo. Le site multipliera par cinq la capacité de production de boules SiC de l’entreprise et quadruplera presque le nombre de ses employés à Hudson d’ici la fin de 2022.

Le SiC est perçu comme une technologie essentielle pour les véhicules électriques (VE), la recharge des VE et les infrastructures énergétiques et est un contributeur important sur la voie de la décarbonation. Le marché adressable total du SiC devrait passer de 2 milliards de dollars en 2021 à 6,5 milliards de dollars en 2026, avec un taux de croissance annuel moyen de 33%.

L’expansion donne à Onsemi le contrôle total de sa chaîne d’approvisionnement et de fabrication de carbure de silicium, en commençant par l’approvisionnement en poudre de carbure de silicium et en matière première de graphite jusqu’à la livraison de composants SiC en boîtier. Une stratégie qui vise à permettre à Onsemi de fournir à ses clients l’assurance de l’approvisionnement nécessaire pour répondre à la demande croissante de solutions à base de SiC.

« Notre solution intégrée verticalement de bout en bout dans un environnement à approvisionnement limité constiue un avantage concurrentiel. Nous avons déjà étendu notre deuxième bâtiment à mesure que nous augmentons notre capacité de production de substrats et prévoyons de continuer à monter en puissance, ce qui nous permet de nous procurer nos propres tranches de SiC pour les produits de nos clients », a déclaré Simon Keeton, vice-président exécutif et directeur général du Power Solutions Group chez Onsemi.

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Onsemi a annoncé 4 milliards de dollars de revenus SiC engagés pour les trois prochaines années grâce à des accords d’approvisionnement à long terme avec une large base de clients. Onsemi prévoit de tripler ses revenus liés au carbure de silicium en 2022 et de dépasser 1 milliard de dollars de revenus dans le SiC en 2023.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This