Sélectionner une page

Vishay investit 300 millions d’euros supplémentaires en Allemagne pour ses Mosfet automobiles

Vishay investit 300 millions d’euros supplémentaires en Allemagne pour ses Mosfet automobiles

Le fabricant américain a acheté un terrain de trois hectares près de Hambourg, sur son site d’Itzehoe, qui lui permettra de construire dès l’an prochain une usine de Mosfet dédiés à l’automobile à partir de tranches de 300 mm.

Le fabricant américain de semiconducteurs Vishay va investir 300 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine de Mosfet dédiés à l’automobile sur son site d’Itzehoe, une bourgade située à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Hambourg où Vishay dispose déjà depuis 2015 d’une unité de production de Mosfet automobiles.

Crédit photo : Vishay

L’investissement a été dévoilé par la ville d’Itzehoe qui a indiqué que Vishay avait procédé à l’achat d’un terrain de trois hectares qui accueillera la nouvelle usine dont la construction débutera l’an prochain. La nouvelle unité de production se focalisera sur la fabrication de Mosfet à partir de tranches de 300 mm et viendra ainsi augmenter de manière significative la capacité de production du site dont l’usine actuelle travaille avec des tranches de 200 mm.

« Il y a sept ans, nous avons complètement déplacé la production de nos Mosfet automobiles des États-Unis vers Itzehoe. Depuis lors, notre expérience avec une équipe dédiée, ici sur le site, a été très positive. Avec cet investissement, nous augmentons notre capacité de production parallèlement à notre usine de fabrication actuelle de 8 pouces et élargissons considérablement notre engagement sur ce site avec une nouvelle usine de 12 pouces », a confirmé Martin Schneider, chef de projet de Vishay pour l’expansion du site d’Itzehoe.

Cet investissement de 300 millions d’euros ne constitue que la première des trois phases de l’investissement global que le fabricant américain va engager dans cette usine de Mosfet automobiles en tranches de 300 mm, ce qui devrait représenter le plus gros investissement jamais réalisé par l’entreprise.

Cette première phase devrait donner lieu à l’embauche d’environ 150 personnes qui viendront compléter l’effectif actuel du site estimé à 470 salariés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This