Sélectionner une page

Orange et MediaTek s’allient pour accélérer l’adoption de la connectivité cellulaire pour l’IoT

Orange et MediaTek s’allient pour accélérer l’adoption de la connectivité cellulaire pour l’IoT

Le fabricant de semiconducteurs taïwanais MediaTek et Orange annoncent leur collaboration pour la commercialisation d’offres dédiées à l’IoT intégrant une connectivité cellulaire prête à l’emploi, répondant ainsi à la demande de connecter des objets et appareils en tous lieux, à l’intérieur des bâtiments comme à l’extérieur.

Mediatek-290216L’offre s’adresse aux professionnels et cible des secteurs tels que la gestion d’équipements et de flottes, les services, les fournisseurs d’équipements pour la gestion de l’énergie et de l’eau, le secteur du BTP, l’électronique grand public et la santé connectée. Ce programme, nommé IoT Booster, vise à lancer sur le marché une famille de jeux de circuits MediaTek et une carte SIM Orange pouvant être intégrées dans des modules de partenaires. L’offre comprendra le prix de la connectivité cellulaire (incluant jusqu’à 5 années prépayées) adaptée aux besoins de l’IoT.

Cette offre prête à l’emploi doit permettre aux développeurs d’objets connectés d’accélérer le déploiement de leurs produits sur les réseaux cellulaires, leur évitant ainsi de devoir gérer séparément chipsets et accès aux réseaux. L’IoT Booster Programme est ainsi adapté aux industriels, leur simplifiant la gestion d’accès aux réseaux, de même qu’aux start-up à la recherche d’une connectivité cellulaire simplifiée pour leurs produits.

Cette collaboration entre MediaTek et Orange vise à aider les fabricants du secteur électronique à commercialiser plus facilement et en plus grand nombre leurs objets connectés. L’IoT Booster Programme est amené à s’enrichir progressivement de services à valeur ajoutée, tels que la géolocalisation, la gestion à distance de configuration, la gestion de données et d’autres fonctionnalités IoT innovantes.

L’ensemble des produits et objets connectés utilisant cette nouvelle offre pourront fonctionner de manière fluide sur le réseau Orange, mais aussi sur tous ceux de ses partenaires d’itinérance dans plus de 200 pays. Développeurs et fabricants pourront ainsi concevoir et produire, à grande échelle des objets connectés miniaturisés, capables de se connecter partout en indoor comme en outdoor sans avoir à gérer d’abonnement utilisateurs.

« L’objectif est de faciliter pour les clients l’installation d’une connectivité cellulaire dans leur ligne de produits grâce à une offre combinée prête à l’emploi, à un prix fixe intégrant tout », déclare Yves Maitre, Vice-président exécutif Objets connectés et Partenariats chez Orange.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This