Sélectionner une page

OT–Morpho devient Idemia, chantre de l’identité augmentée

OT–Morpho devient Idemia, chantre de l’identité augmentée

Issu de la fusion d’Oberthur Technologies (OT) et de Safran Identity & Security (Morpho), le groupe OT-Morpho s’est rebaptisé hier Idemia. L’ambition d’Idemia est d’affirmer son leadership mondial des identités de confiance et de permettre aux citoyens et aux consommateurs de communiquer, payer, se connecter, circuler, voyager ou encore voter en toute sécurité tout en bénéficiant des opportunités d’un monde toujours plus connecté.

Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, Idemia est le résultat de la fusion entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Safran avait finalisé au printemps la cession de ses activités d’identité et sécurité à Advent International, propriétaire d’Oberthur Technologies depuis 2011, pour une valeur de 2,4 milliards d’euros. Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Au cours d’un événement ayant rassemblé près de 2000 invités à la Seine musicale, Didier Lamouche, p-dg d’OT-Morpho, a officiellement rebaptisé le groupe Idemia. Ce nom a été choisi pour faire référence aux termes Identité, Idée, Idem, qui font écho à sa mission de garantir à chacun un monde plus sûr grâce à la maîtrise des identités. Dans un monde directement impacté par la croissance exponentielle des objets connectés, la globalisation croissante des échanges, la digitalisation de l’économie et la consumérisation de la technologie, Idemia entend en effet se positionner comme le nouveau leader des identités de confiance et met « l’Identité Augmentée »  au coeur de son action.

« Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité et de l’Internet des Objets », explique Didier Lamouche, p-dg d’Idemia.

Employant 14 000 personnes dans le monde, dont plus de 2 000 en Recherche & Développement, Idemia est un acteur de premier plan dans le secteur de l’identification et de l’authentification au service de ses clients dans 180 pays à travers 5 principaux segments : institutions financières, opérateurs mobiles, objets connectés, identité civile et sécurité publique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This