Sélectionner une page

Panasonic Industry se dote de deux laboratoires de test de relais en Europe

Panasonic Industry se dote de deux laboratoires de test de relais en Europe

Grâce à des équipements de test dernier cri et au savoir-faire du Japonais, ces deux laboratoires implantés près de Munich permettent de tester les relais industriels au plus près des conditions d’utilisation de ses clients.

Pour ses sites d’Ottobrunn et de Pfaffenhofen près de Munich, en Allemagne, Panasonic Industry a investi dans deux laboratoires de pointe afin de tester et d’analyser les performances de ses relais et de sa large gamme d’équipements électromécaniques. Ces laboratoires sont équipés de stations d’essai permettant de réaliser des tests à haute tension, sous contrainte et sur une durée prolongée, mais disposent également de dispositifs d’analyse par caméra à haute vitesse, de testeurs de fuite, de simulateurs de température, et d’un atelier de prototypage entièrement équipé.

© Panasonic Industry

« Si les clients ne sont pas certains que le relais choisi peut supporter des courants d’appel élevés, s’ils s’inquiètent de l’impact potentiel à long terme de températures de fonctionnement légèrement plus élevées ou s’ils rencontrent un problème sur le terrain sans en comprendre la cause, nos experts techniques sont équipés de tous les dispositifs d’essai nécessaires pour étudier le problème plus en détail et trouver des solutions fiables et personnalisées », assure Bernd Prössner, responsable de la division Relay Engineering chez Panasonic Industry.

Par ailleurs, bien que les fiches techniques standard des relais de Panasonic Industry couvrent plus de 80 % de toutes les applications, selon le fabricant, elles ne couvrent qu’un certain spectre de valeurs et de paramètres qui se réfèrent principalement aux scénarios les plus défavorables, comme dans le cas de températures extrêmes. Mais si, par exemple, un relais ne fonctionne pas comme prévu dans le système conçu par le client, les experts techniques de Panasonic Industry peuvent déterminer l’origine du problème en laboratoire. Au-delà du test du relais lui-même, ces experts réalisent une analyse approfondie qui permet de fournir des informations précieuses sur la source du problème afin d’aider les clients à résoudre efficacement les problèmes liés à la conception, explique Panasonic.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This