Sélectionner une page

Partenariat entre Congatec et S.I.E. en systèmes embarqués

Partenariat entre Congatec et S.I.E. en systèmes embarqués

Le fournisseur de solutions informatiques embarquées et l’intégrateur systèmes proposent un service complet prenant en charge la totalité d’un système embarqué, de la conception de cartes porteuses à la production en série de systèmes entiers, avec un accent mis sur les industries réglementées.

L’Allemand Congatec, fournisseur de solutions informatiques embarquées, et son compatriote System Industrie Electronic (S.I.E.), expert en conception et intégration de systèmes, production en série et assemblage de plateformes OEM, viennent d’annoncer un partenariat stratégique dans le but de développer des plateformes embarquées destinées aux secteurs réglementés.

De gauche à droite, Gerhard Edi, CSO de Congatec, Markus Dillinger et Josef Krojer, tous deux directeurs généraux chez S.I.E.

Parmi ces secteurs, on retrouve notamment les applications de santé qui nécessitent, par exemple, des ordinateurs médicaux certifiés MDR, et utilisent des systèmes destinés aux infrastructures critiques, qui doivent être certifiés en matière de cybersécurité par certaines agences spécifiques, comme le BSI (German Federal Office for Information Security) en Allemagne.

Les équipementiers de ces marchés bénéficieront ainsi d’un service complet rassemblant les points forts des deux partenaires pour créer un ensemble de valeurs qui prendra en charge la totalité du système, de la conception de cartes porteuses et de boîtiers, à la production en série de systèmes entiers conformes à toutes les réglementations, certifications et exigences de la gestion du cycle de vie, spécifiques à l’industrie visée.

« Nous sommes le seul fournisseur mondial d’informatique embarquée de premier plan à se concentrer sur ses compétences fondamentales. Afin de mieux servir nos clients OEM, qui exigent des produits sur mesure au niveau système avec une responsabilité totale, nous investissons dans des partenariats solides dans les marchés verticaux comme celui avec S.I.E. Comme Congatec et S.I.E. ont déjà des clients communs sur les marchés réglementés tels que le médical et les infrastructures critiques, nous avons une base solide pour propulser notre coopération déjà établie et prospère en un partenariat stratégique afin de décupler ce succès », s’enthousiasme Gerhard Edi, CSO de Congatec.

« Si l’on considère le risque croissant de cyber-attaques contre les infrastructures critiques et le besoin d’une meilleure qualité, traçabilité et documentation qui accompagne les réglementations MDR, nous constatons un nombre toujours croissant d’applications qui peuvent bénéficier de ce partenariat stratégique entre Congatec et S.I.E., d’autant que nous nous considérons comme une seule et même entreprise », renchérit Josef Krojer, directeur général de S.I.E.

Les deux sociétés visent également à pénétrer davantage les marchés de l’informatique embarquée et périphérique pour les infrastructures critiques, tels que le secteur financier et les assurances, les services publics de l’eau et de l’énergie, les technologies de l’information et les télécoms, et même les transports et le trafic routier, qui dépendent tous de systèmes cybersécurisés pour leur infrastructure informatique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This