Plus rien ne s’oppose à la finalisation du rachat d‘Altium par Renesas
L’autorité de régulation américaine a donné son feu vert pour la finalisation de cette transaction annoncée en février dernier et valorisée à 5,7 milliards de dollars.
En février dernier, Renesas Electronics annonçait l’acquisition pour la coquette somme de 5,7 milliards de dollars, d’Altium, un spécialiste de la CAO de cartes de circuits imprimés basé à San Diego mais coté à la bourse australienne. L’objectif pour le Japonais étant de créer une plateforme intégrée et ouverte de conception et de gestion du cycle de vie des systèmes électroniques, afin de rendre la conception électronique plus accessible.
Aujourd’hui, (quasiment) plus rien ne s’oppose à la finalisation de ce rachat puisque le CFIUS (Committee on Foreign Investment in the United States), l’autorité de régulation qui scrute les investissements étrangers aux États-Unis, vient de rendre un avis favorable à cette transaction, précisant qu’elle ne posait aucun problème lié à la sécurité nationale.
Le feu vert accordé par le CFIUS était l’ultime étape de l’aspect réglementaire, les autorités de régulation équivalentes en Australie, en Allemagne et en Turquie ayant déjà donné leur accord.
La finalisation de l’acquisition reste toutefois soumise au vote des actionnaires d’Altium le 12 juillet prochain, puis à l’approbation de la Cour suprême de Nouvelle-Galles du Sud qui se tiendra le 18 juillet, ce qui devrait n’être qu’une formalité. L’annonce de la finalisation officielle est prévue le 1er août.