Sélectionner une page

Power Integrations lance des convertisseurs flyback 900 V en GaN

Power Integrations lance des convertisseurs flyback 900 V en GaN

Destinés aux systèmes 400 V utilisés dans l’automobile et l’industriel, les derniers convertisseurs flyback GaN de la série InnoSwitch3 délivrent jusqu’à 100 W avec un rendement supérieur à 93%.

Dans le cadre du salon Apec qui s’est déroulé la semaine dernière à Orlando (Floride), Power Integrations a dévoilé une nouvelle gamme de convertisseurs flyback InnoSwitch3 s’appuyant sur PowiGaN, la technologie GaN maison de l’Américain, avec des modèles de 900 V capables de délivrer jusqu’à 100 W avec un rendement supérieur à 93%, ce qui évite le recours à des dissipateurs thermiques et permet de concevoir des équipements très compacts dans les applications automobiles et industrielles.

« Notre capacité à fournir des composants en GaN supportant jusqu’à 900 V démontre la fiabilité et la robustesse de notre technologie PowiGaN », souligne ainsi Silvestro Fimiani, directeur marketing produits chez Power Integrations.

Homologuée AEC-Q100, la gamme référencée InnoSwitch3-AQ 900 V s’adresse aux véhicules électriques à bus 400 V, dans lesquels le convertisseur flyback 900 V offre plus de puissance et une marge de conception accrue – nécessaire pour les systèmes de remplacement des batteries 12 V – avec une efficacité supérieure à celle des convertisseurs à base de silicium. La société précise que les composants de cette gamme présentent des performances et des caractéristiques de protection similaires à celles des modèles InnoSwitch3-AQ 1700 V utilisés dans les systèmes 800 V pour véhicules électriques.

« Les fabricants de véhicules électriques optimisent leur nouvelle génération de systèmes 400 V et repensent les différents étages de puissance du véhicule, comme le chargeur embarqué, constate Peter Vaughan, directeur du développement de l’activité automobile chez Power Integrations. Pour cela, le convertisseur InnoSwitch3-AQ 900 V présente un double avantage dans la mesure où il s’adapte facilement aux pics de bruit hautement inductifs, souvent présents dans les environnements automobiles, et où la puissance supplémentaire fournie par notre technologie GaN répond aux exigences croissantes des fabricants de véhicules électriques. En outre, l’efficacité de la conversion d’énergie – même dans les systèmes auxiliaires – est importante pour étendre l’autonomie et améliorer la gestion thermique. »

A destination des applications industrielles, la gamme estampillée InnoSwitch3-EP 900 V, avec son surcroît de puissance et de rendement, s’avère particulièrement intéressante dans les appareils ménagers, les moteurs triphasés, ainsi que les alimentations auxiliaires de serveurs. Compatibles broche à broche avec les modèles InnoSwitch3-EP 725 V et 750 V existants, ces nouveaux circuits de commutation offrent la marge de sécurité nécessaire dans les régions où les tensions secteur sont instables. Ils intègrent de multiples fonctions de protection, notamment contre les surtensions et les sous-tensions de ligne, les surtensions et surintensités en sortie, et la surchauffe.

Les InnoSwitch3-EP 900 V sont proposés à partir de 2 dollars l’unité par quantité de 10 000 pièces.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This