Sous-traitance : Omicron investit près de 2 M€ dans l’Hérault
La PME héraultaise va construire un bâtiment de 1000 mètres carrés à proximité de son siège historique, à Sauteyrargues, pour doper sa capacité de production de cartes électroniques et de systèmes embarqués pour le médical, l’aéronautique et la défense.
Basée à Sauteyrargues, à une trentaine de kilomètres au nord de Montpellier, la PME de sous-traitance électronique Omicron annonce un investissement de près de deux millions d’euros qui va lui permettre de se doter d’un nouveau site de production de 1000 mètres carrés.
Situé à deux pas du siège historique de l’entreprise, ce nouveau bâtiment viendra renforcer les capacités industrielles d’Omicron, tout en anticipant ses besoins futurs puisqu’un espace est prévu pour de futures extensions. Le permis de construire ayant d’ores et déjà été délivré, les travaux devraient débuter en début d’année prochaine et s’achever en septembre 2026.

© Omicron
« Ce nouveau site est une étape clé dans notre développement qui nous permettra de répondre à la demande croissante de nos clients tout en restant fidèles à notre engagement de production locale et de proximité », précisent Léonce Jean et Romain Jean, les deux dirigeants de l’entreprise.
PME familiale installée en région Occitanie depuis plus de 40 ans et qui revendique une sous-traitance électronique sur-mesure, Omicron conçoit, fabrique et assemble des cartes électroniques et des systèmes embarqués pour des secteurs exigeants, tels que le médical, l’aéronautique et la défense.
Son expertise repose sur un bureau d’études intégré, un atelier de production et de test certifié ISO 9001 : 2015 et ISO 13485 : 2016, et une forte culture de proximité avec ses clients et partenaires. Partenaire de La French Fab, Omicron propose un accompagnement complet dès la faisabilité du projet et sur toute la durée de vie du produit.


