Sélectionner une page

Premier essai public d’un taxi à conduite autonome à Singapour

Premier essai public d’un taxi à conduite autonome à Singapour

La start-up américaine Nutonomy a grillé la politesse aux poids lourds technologiques en lançant hier à Singapour la première expérimentation d’une flotte de taxis à conduite autonome. L’expérimentation est limitée, mais sa portée est symbolique : avec la conduite autonome, l’industrie automobile ne fera pas marche arrière.

Nutonomy-260816Nutonomy, fondée par deux chercheurs du MIT, se présente comme un spécialiste des logiciels pour la conduite autonome. En mai dernier, la start-up a levé 16 millions de dollars. Son service de « robo-taxi » était en test dans un petit quartier d’affaires de Singapour depuis avril. Depuis hier, les habitants de Singapour sont invités à tester ce service sur un périmètre limité, en commandant leur taxi depuis une application sur smartphone. Deux voitures électriques ont été aménagées par Nutonomy pour cette expérimentation : une Renault Zoe et une Mitsubishi i-MiEV.

Nutonomy affirme également mener des tests aux Etats-Unis et au Royaume-Uni avec des constructeurs automobiles dont Jaguar Land Rover.

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This