Sélectionner une page

Dernière ligne droite pour le rachat de Fairchild par ON Semiconductor

Dernière ligne droite pour le rachat de Fairchild par ON Semiconductor

ON Semiconductor va céder à Littelfuse son portefeuille produits de diodes de suppression de surtension transitoire, de thyristors de surtension et de transistors bipolaires à grille isolée visant des applications pour l’allumage automobile pour 104 millions de dollars. Ce portefeuille représente un chiffre d’affaires annualisé d’environ 55 millions de dollars. C’est la condition imposée par la FTC américaine pour autoriser le rachat de Fairchild Semiconductor. Plus rien désormais ne s’oppose à cette opération qui devrait être finalisée vers la fin du mois.

Littelfuse-260516En décembre 2015, ON Semiconductor a déposé une offre de rachat de Fairchild Semiconductor à 20 dollars par action, soit une transaction de 2,4 milliards de dollars. Le 18 août dernier, les actionnaires de Fairchild avaient répondu favorablement à l’offre de rachat pour plus de 80 millions d’actions, ON Semiconductor détenant ainsi virtuellement 70,3% des actions de Fairchild.

Littefuse va investir 30 M$ pour renforcer ses capacités de production

Pour Littelfuse, fabricant américain de circuits de protection, l’acquisition de ce portefeuille correspond à sa volonté d’expansion dans le domaine des applications de semiconducteurs électriques et sur le marché de l’électronique automobile.

Littelfuse prévoit également d’investir environ 30 millions de dollars dans ses sites de fabrication de semiconducteurs en vue de renforcer ses capacités de production, améliorer de manière conséquente son site de fabrication en Chine et transférer la production des articles nouvellement intégrés à son catalogue. Les transferts s’effectueront dans les années à venir en fonction de l’avancée de ses collaborations avec les différents clients et de leurs exigences.

Entreprise fondée en 1927, Littelfuse est le leader mondial dans le domaine de la protection des circuits électriques. La société s’adresse à des clients issus des marchés de l’électronique, de l’automobile et de l’industrie, à travers la commercialisation de technologies liées aux fusibles, semiconducteurs, polymères, céramiques, relais et capteurs. Littelfuse emploie plus de 10 000 personnes réparties sur plus de 40 sites sur le continent américain, en Europe et en Asie.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This