Le 16 juillet, Presto Engineering, un fournisseur de services de conception d’Asic et d’opérations externalisées auprès de fabricants de semiconducteurs et de dispositifs IoT, a annoncé l’ouverture officielle de son nouveau Hub de Caen. L’installation fournira des services de test, de qualification de circuits intégrés et de test en production, principalement pour les applications de communication, automobile, IoT et industrielles.

« Malgré les récents défis économiques mondiaux, chez Presto, nous sommes confrontés à une forte demande d’industrialisation de nouveaux produits et de production de volume en Europe. Ce déménagement dans un site modernisé à Caen nous permettra de répondre à la demande croissante des clients », a déclaré Michel Villemain, p-dg de Presto Engineering. «.

L’usine de 1850 m2 du quartier de Caen fonctionne 24h/24 et 7j/7. Elle dispose d’une salle blanche de classe ISO7 de 400 m2 et de tous les équipements nécessaires pour soutenir les qualifications strictes des normes JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) et AEC (Automotive Electronics Council). L’établissement de deux étages abrite les capacités avancées de Presto pour les tests, la qualification et l’analyse des défaillances.

Implanté à Meyreuil, Presto Engineering est un spécialiste de la conception de circuits spécifiques et de l’externalisation de services en microélectronique, permettant à ses clients de l’industrie des semiconducteurs et des appareils IoT de minimiser leurs coûts tout en réduisant leurs risques et en accélérant leurs mises sur le marché. La société est un expert reconnu dans le développement de solutions industrielles pour les applications radiofréquence, analogiques, mixtes et sécurisées – depuis la conception et la mise en fabrication jusqu’à la livraison de produits finis.