Le Français Presto Engineering, un prestataire d’opérations externalisées pour les fabricants de semiconducteurs et d’objets connectés (IoT), a obtenu la certification EAL6 (Evaluation Assurance Level 6), une garantie et une vérification indépendante de très hauts niveaux de sécurité pour protéger les données de valeur.

Implanté dans les Bouches-du-Rhône à Meyreuil, Presto Engineering fournit des opérations externalisées à des entreprises de semiconducteurs et d‘objets connectés. La société est un expert dans le domaine du développement de solutions industrielles pour les applications RF, analogiques, signaux mixtes et sécurisées – du tape-out (fin de conception) à la livraison des produits finis.

« Presto Engineering est un leader des applications sécurisées qui expédie plus de 50 millions de produits sécurisés pour ses clients par an, donc naturellement, obtenir la certification EAL6 est un jalon important pour nous et nos clients. Il s’agit d’un critère très reconnu qui donne l’assurance à nos clients que les fonctionnalités de sécurité dans les produits que nous développons pour eux sont implémentées avec fiabilité », commente Cédric Mayor, COO de Presto Engineering.

Les applications sécurisées ont vu le jour dans le secteur des cartes à puce et elles sont maintenant présentes dans la plupart des applications industrielles, ainsi que dans l’automobile et l’IoT. L’EAL, qui va de 1 à 7 (un niveau plus élevé signifie que l’évaluation a satisfait à un ensemble d’exigences plus strictes en termes d’assurance qualité), est un aspect crucial à prendre en compte lors du choix d’un partenaire externalisé de fabrication d’applications sécurisées.