Qualcomm et BT Group créent un laboratoire de R&D sur la 5G
Ce laboratoire ultramoderne, qui sera hébergé dans les locaux du fabricant américain situés au Royaume-Uni, permettra à l’opérateur britannique d’accélérer la mise en place de services 5G de nouvelle génération.
Qualcomm Technologies et BT Group vont renforcer leur partenariat de longue date – ils travaillent ensemble depuis les premiers jours de la 4G – avec la création d’un laboratoire de R&D dédié à la 5G qui sera installé dans les locaux du fabricant américain situés à Farnborough, au Royaume-Uni.
Ces installations comprennent des laboratoires de test 5G avec l’environnement réel de l’opérateur historique britannique et constitueront une plate-forme permettant à Qualcomm Technologies et BT Group, de continuer à tester et valider les nouvelles technologies avancées de la 5G pour accélérer le déploiement et la commercialisation de fonctions et de services de nouvelle génération.
« Nous sommes ravis de renforcer notre coopération avec BT Group qui dure depuis plus de dix ans, se réjouit Vikrant Jain, directeur du développement commercial chez Qualcomm Technologies. Ces laboratoires ultramodernes nous permettront de gagner un temps précieux dans la mise en place de services 5G de nouvelle génération que nous allons proposer à nos clients ».