Le Belge Cissoid, spécialiste des solutions de semiconducteurs à haute température met sur le marché le CMT-Antares, un régulateur de tension linéaire de 5V durci pour les applications automobiles et industrielles qui requièrent une haute température de fonctionnement et une haute fiabilité. 

 

cissoid1602CMT-Antares fournit jusqu’à 200mA à la charge de sortie sur base d’une tension d’entrée située entre 5,5V et 30V. La tension de sortie est stabilisée à 5V +/- 5%, et ce pour toutes les variations possibles : précision initiale, variations de température de -55°C à 175°C (Tj) et régulation des lignes et des charges.

Le circuit est particulièrement robuste aux anomalies électriques : il présente une très bonne immunité au latch-up et résiste aux ESD jusqu’à 6KV (HBM).  Il est de plus protégé contre les courts-circuits et les surcharges de puissance grâce à un limiteur de courant et une protection en température déclenchant à 225°C (Tj).

Le circuit est encapsulé dans un boîtier plastique TO-263 à 3 broches.  La résistance thermique de ce boîtier n’est que de 4,6°C/W.

Pour les applications automobiles, CMT-Antares peut être utilisé pour alimenter des modules de capteurs et d’actuateurs situés à proximité du moteur, pour des systèmes d’échappement, des freins, des turbochargeurs et des systèmes de recirculation des gaz d’échappement (EGR).  Dans le monde industriel, des applications telles que les pompes et valves contrôlées électriquement, les turbines à gaz industrielles et les grands convertisseurs DC-DC bénéficieront également de ce nouveau régulateur.

Référence : CMT-Antares

Fournisseur : Cissoid