Sélectionner une page

Régulateur LDO 1,3 A miniature | Toshiba

Régulateur LDO 1,3 A miniature | Toshiba

Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer le plus petit régulateur LDO CMOS à courant de sortie 1,3A du marché, pour alimentations d’appareils portables. Le TCR13AGADJ offre une chute de tension typique de seulement 92 mV (à 0,9V, 1,0A), et se présente en boîtier WCSP6F de seulement 0,8 x 1,2 x 0,33 mm (maximum).

Ce régulateur peut servir à un grand nombre d’applications, notamment les chipsets Wi-Fi pour smartphones et tablettes, et les alimentations de caméras ou de modules RF. Il convient aussi aux circuits de commande d’alimentation de dispositifs wearables, de PC portables, de caméscopes numériques, de produits de stockage ou de décodeurs TV.

Le boîtier WCSP6F est le plus petit boîtier du marché pour régulateurs LDO 1,3 A, ce qui le rend bien adapté aux applications mobiles et aux modules qui nécessitent une petite empreinte sur carte et un profil mince. Le taux de réjection d’ondulations record (90 dB typique à 0,9V, 1 kHz) permet de réduire radicalement les ondulations parasites des convertisseurs continu-continu ou des PMIC (Power Management IC, ou CI de gestion d’énergie). Il s’agit de problèmes courants auxquels font face les utilisateurs souhaitant alimenter une caméra ou un module RF.

Grâce à une résistance externe, la tension de sortie de ce nouveau produit peut être ajustée entre 0,55V et 3,6V. Plusieurs fonctions de sécurité sont intégrées, avec notamment une protection contre les surintensités, une protection thermique, un contrôle intégré du courant d’appel et une fonction d’auto-décharge. Ces fonctions permettent de créer des alimentations à rendement élevé, pour les applications nécessitant d’une part une tension de sortie stable et un courant de sortie élevé, et d’autre part une consommation faible.

Fabricant : Toshiba

Référence : TCR13AGADJ

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This