Sélectionner une page

Renault-Nissan-Mitsubishi s’en remet à Google et Android

Renault-Nissan-Mitsubishi s’en remet à Google et Android

Renault-Nissan-Mitsubishi et Google ont signé un partenariat technologique visant à équiper les véhicules de l’alliance du système d’exploitation Android. Il permettra d’offrir, à partir de 2021, des services intelligents d’info-divertissement et des applications au service des clients sur de multiples modèles et marques.

Dans le cadre de ce partenariat technologique, les véhicules vendus par l’alliance sur la plupart des marchés utiliseront Android, le système d’exploitation le plus répandu. Ils offriront la navigation par Google Maps ; l’accès aux applications automobiles de Google Play Store ; et la commande vocale, grâce à Google Assistant. Cette dernière permet de répondre aux appels et SMS, de gérer le système multimédia, de chercher des informations et de gérer les fonctions véhicules.

Les membres de l’alliance, dont les ventes cumulées s’élèvent à plus de 10,6 millions de véhicules sur près de 200 marchés, intégreront les services et applications Google dans leurs systèmes d’info-divertissement et sur le Cloud afin d’améliorer l’expérience à bord. Une partie des véhicules des marques de l’Alliance utilisera la plateforme Android. Cependant chacune aura la possibilité de proposer sa propre interface et des fonctionnalités uniques sur la base de cette plateforme commune.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du plan à moyen terme « Alliance 2022 » dont l’un des objectifs est d’équiper toujours plus de véhicules de services de connectivité à bord.

« Alliance 2022 » prévoit le lancement de 12 nouveaux modèles 100% électriques ainsi que le développement de technologies de conduite autonome et de l’Alliance Intelligent Cloud. Ce plan a également comme objectif d’atteindre, d’ici fin 2022, des ventes annuelles de plus de 14 millions d’unités. L’Alliance Intelligent Cloud offre aux systèmes d’info-divertissement nouvelle génération une connectivité sécurisée via une plateforme intégrant la gestion de données, les services d’info-divertissement, les mises à jour et les diagnostics à distance des véhicules de l’alliance.

Groupe Renault, Nissan Motor et Mitsubishi Motors forment la première alliance automobile du monde, avec des ventes cumulées de plus de 10,6 millions de véhicules dans quelques 200 pays en 2017.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This