Sélectionner une page

Sécurité active : Valeo et Wabco s’associent dans les radars et scanners LiDAR

Sécurité active : Valeo et Wabco s’associent dans les radars et scanners LiDAR

Valeo et Wabco ont annoncé la signature d’un protocole d’accord portant sur la commercialisation des dernières technologies de sécurité active destinées aux véhicules commerciaux. Ces technologies visent à protéger les piétons et cyclistes dans la circulation en ville et à rendre possible certaines fonctions de conduite autonome.

Le protocole d’accord doit permettre à Valeo et Wabco de conforter leurs positions sur les marchés des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et de la conduite automatisée (AD) pour les véhicules commerciaux.

Valeo apportera son expertise dans le domaine des systèmes de perception, et plus particulièrement des radars et scanners LiDAR. Expert en sécurité active, Valeo possède un vaste portefeuille de capteurs et est déjà passé à leur production en série pour les voitures particulières équipées de radars, de caméras avant et de scanners LiDAR. Ce savoir-faire lui a permis de lancer sur le marché la technologie Valeo 360 degrés AEB Nearshield, qui protège les piétons situés à proximité du véhicule durant les manœuvres à faible allure.

Les technologies de radars et scanner laser (LiDAR) développées dans le cadre de ce partenariat devront être conformes à la prochaine réglementation sur les véhicules commerciaux et fournir des systèmes d’alerte et de freinage afin de protéger les usagers de la route les plus vulnérables dans un environnement urbain.

Le protocole d’accord entre Valeo et Wabco portera tout d’abord sur une solution radar qui sera commercialisée dès 2020 et fournira aux conducteurs un système d’alerte avec détection de l’angle mort, conformément à la réglementation allemande (en avance sur la réglementation européenne).

Valeo et Wabco travailleront dans le même temps sur diverses solutions LiDAR couvrant un vaste éventail de situations et allant au-delà des exigences réglementaires de 2020 pour faciliter et sécuriser la conduite.

Wabco est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de contrôle de freinage et d’autres technologies avancées qui améliorent la sécurité, l’efficacité et la connectivité des véhicules commerciaux. Issu de la société Westinghouse Air Brake Company fondée il y a près de 150 ans, Wabco compte répondre aux principales étapes technologiques de la mobilité autonome et appliquer son expertise pour intégrer les systèmes complexes de contrôle et de sécurité requis pour gérer efficacement et en toute sécurité la dynamique du véhicule à chaque étape du parcours du véhicule – sur la route, dans la ville et au dépôt. Aujourd’hui, les principales marques de camions, de bus et de remorques font confiance aux technologies de Wabco. En 2017, Wabco a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars et compte près de 15 000 employés dans 40 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This