Sélectionner une page

Renesas mise sur la basse consommation et la compacité avec ses derniers microcontrôleurs à cœur M33

Renesas mise sur la basse consommation et la compacité avec ses derniers microcontrôleurs à cœur M33

Avec une consommation autour de 80 µA/MHz en mode actif, les microcontrôleurs RA4E2 et RA6E2 sont présentés comme les membres les plus économiques de la famille RA avec CAN FD intégré.

Lors du salon Embedded Word, le Japonais Renesas a enrichi sa gamme de microcontrôleurs RA 32 bits avec deux modèles d’entrée de gamme référencés RA4E2 et RA6E2 et bâtis autour du cœur Cortex-M33. Cadencés respectivement à 100 MHz et 200 MHz, ils ont été pensés pour les applications nécessitant faible consommation et compacité, sans compromis sur la performance, selon les dires de la société.

Avec une consommation de 82 µA/MHz en mode actif pour les RA4E2 et 80 µA/MHz pour les RA6E2, ces microcontrôleurs sont présentés comme les membres les plus économiques de la famille RA avec CAN FD intégré, et sont logés en boîtiers compacts, notamment un boîtier BGA de 4 x 4 mm à 36 broches et un boîtier QFN de 5 x 5 mm à 32 broches.

Incluant la technologie Arm TrustZone, ils disposent de 128 Ko de mémoire flash pour les RA4E2 et de 128 Ko ou 256 Ko de mémoire flash pour les RA6E2 et de 40 Ko de Sram, ainsi que de nombreuses interfaces telles que USB 2.0 Full Speed, SCI, SPI, I3C, HDMI CEC, SSI et CAN FD, auxquelles il faut ajouter QSPI pour les modèles RA6E2.

Leur plage de température de fonctionnement s’échelonne entre -40°C et +105 °C.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This