Sélectionner une page

NI revisite les tendances de test à l’ère des objets intelligents

NI revisite les tendances de test à l’ère des objets intelligents

National Instruments, fournisseur de systèmes d’instrumentation de mesure sous forme de plate-forme, dévoile son rapport d’étude 2017 sur le test automatique. Ce rapport d’étude annuel consacré au test et à la mesure passe en revue les technologies-clés qui touchent le secteur du test automatique, de l’instrumentation reconfigurable aux plates-formes logicielles, en passant par les écosystèmes dédiés au test d’appareils nouvelle génération. 

Dans cette édition, James Truchard, cofondateur de NI, fait le point sur les avancées du test et de la mesure au cours des 40 dernières années. Il identifie les tendances technologiques et commerciales qui influencent actuellement les entreprises du test, et partage sa vision sur l’évolution de ce marché. « J’ai connu les premiers instruments à lampes General Radio, l’essor du transistor popularisé par Hewlett-Packard et l’avènement récent du logiciel comme pivot de l’instrumentation. Notre leitmotiv ‘‘le logiciel est l’instrument’’ décrit parfaitement cette tendance. Définie par l’utilisateur, notre approche de la conception des systèmes d’instrumentation pour le test et la mesure met les ingénieurs et les scientifiques aux commandes de l’innovation des produits de nouvelle génération », explique Dr Truchard.

Le Rapport d’étude 2017 sur le test automatique revisite les tendances ci-dessous avec leur influence sur l’industrie du test et de la mesure, en particulier en relation avec les solutions de Big Analog Data ou les objets connectés :

  • Instrumentation reconfigurable

S’adapter à de nouvelles spécifications d’essais, intégrer un instrument de remplacement le temps d’un étalonnage ou d’une réparation… Il existe d’innombrables raisons pour reconfigurer un système de test.

  • Optimiser les départements de test

Transformer un département de test en ressource stratégique implique de s’engager dans une démarche à long terme qui comprend le développement de plates-formes d’essais standard et la mise en place d’infrastructures de données afin d’améliorer la prise de décision.

  • Les écosystèmes logiciels

Le logiciel a le potentiel de transformer les capacités des systèmes de test automatiques et de devenir un véritable catalyseur de productivité et de collaboration.

  • Des systèmes de test « maniables »

Alors que les performances des systèmes de test restent soumises à la loi de Moore, les nouvelles technologies de gestion et de communication permettent aux responsables d’essais d’optimiser leurs équipements tout en diminuant le coût des tests.

  • L’innovation comme ligne de conduite

La règlementation de sécurité et les capacités croissantes du logiciel donnent à la simulation hardware-in-the-loop un rôle de plus en plus crucial dans le secteur de la construction automobile.

Télécharger le rapport complet sur www.ni.com/ato/f

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This