Sélectionner une page

RFMW devient distributeur de Menlo Microsystems, un spécialiste des commutateurs Mems

RFMW devient distributeur de Menlo Microsystems, un spécialiste des commutateurs Mems

Le Californien est à l’origine d’une technologie de commutateurs Mems qui constitue une alternative intéressante aux commutateurs électromécaniques ou à base de semi-conducteurs, dans certaines applications RF.

RFMW, filiale de TTI spécialisée dans la distribution de composants radiofréquences et micro-ondes, vient de signer un accord de distribution à l’échelle mondiale avec la société californienne Menlo Microsystems. L’accord concerne la distribution des produits de Menlo (commutateurs RF, sous-systèmes RF, relais de puissance, etc.) basés sur sa technologie de commutateurs à Mems baptisée Ideal Switch et dont les origines remontent à des travaux de R&D menés en 2004 par des laboratoires de General Electric. Menlo Microsystems a été créée en 2016 afin d’intensifier le processus de fabrication en grand volume et de commercialiser cette technologie sur d’autres marchés que ceux couverts par GE.

Les commutateurs à Mems Ideal Switch du Californien constituent une alternative intéressante aux solutions de commutation conventionnelles de type électromécaniques ou à base de semi-conducteurs, dans certaines applications RF, du fait d’un ensemble de caractéristiques assez remarquables, notamment leur compacité, mais pas seulement.

Comparés aux commutateurs électromécaniques, ils sont par exemple 1000 fois plus rapides (commutation en moins de 10 µs) et 100 fois moins gourmands en énergie (consommation de l’ordre de 1 mW), résistent à 1000 fois plus de cycles de commutation et présentent une linéarité 100 fois supérieure, selon Menlo. Et par rapport aux commutateurs à semi-conducteurs, l’avantage est tout aussi flagrant en termes de consommation électrique et de linéarité. Qui plus est, la résistance à l’état passant et les pertes d’insertion plus faibles du côté de la technologie Mems, permettent de s’affranchir de radiateurs couteaux et encombrants.

« La croissance exponentielle de Menlo Microsystems dans le monde nécessitait un partenaire de distribution qui connait le marché RF et apporte un support marketing, commercial et logistique à l’échelle mondiale. Après un examen approfondi de différents partenaires potentiels, il s’est avéré que RFMW cochait toutes les cases », affirme Lew Boore, vice-président en charge des ventes mondiales et du développement commercial chez Menlo Microsystems.

« La technologie de commutation par Mems est idéale pour de nombreuses applications radiofréquences et je suis confiant sur le potentiel de séduction des produits de Menlo Microsystems auprès des ingénieurs RF impliqués dans les secteurs des communications et de la défense », se réjouit Steve Takaki, vice-president executif de RFMW.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This