Richardson RFPD distribue les produits de Murata en Europe
Avec un catalogue produits du Japonais en bonne adéquation avec les marchés desservis par la filiale d’Arrow Electronics, le distributeur compte doper son chiffre d’affaires en Europe.
Filiale d’Arrow Electronics spécialisée dans les technologies RF, sans fil, IoT et d’alimentations, Richardson RFPD a récemment signé un accord avec Murata Electronics Europe portant sur la distribution à l’échelle de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) des produits du fabricant japonais qui comprennent notamment un vaste catalogue de composants passifs, mais également des modules de communication et des alimentations.
« Cette opportunité permet de booster notre offre de produits et de services, avec le vaste portefeuille de Murata qui s’aligne extrêmement bien avec les marchés clés que nous desservons », se réjouit Raphael R. Salmi, président de Richardson RFPD.
Une adéquation que Christophe Pottier, vice-président de Murata Europe, souligne également. « Le modèle de Richardson RFPD se concentre sur les applications RF, sans fil, à ondes millimétriques, de conversion de puissance et d’IoT, ce qui en fait un bon choix pour les produits Murata qui prennent en charge ces marchés », précise-t-il.
Filiale à 100% d’Arrow Electronics depuis le 1er mars 2011, Richardson RFPD, qui compte plus de 400 employés et est présent sur environ 35 sites à travers le monde, est présentée comme la division la plus rentable et à la croissance la plus rapide de Richardson Electronics.