Richardson RFPD, une société du groupe Arrow Electronics, a conclu en mai un accord mondial de distribution franchisée avec le Suisse u-blox, un fournisseur de technologies de positionnement et de communication sans fil pour les marchés automobile, industriel et grand public.

Richardson RFPD fera la promotion de l’ensemble de la suite u-blox de services de sécurité, de positionnement et de communication IoT, sur la base d’une large sélection de puces sans fil à courte portée (communications Wi Fi, Bluetooth et V2X), de puces de positionnement (GPS / GNSS) et modules et puces et modules cellulaires de qualité industrielle (2G, 3G, LTE).

« U-blox est un leader des technologies de communication et de positionnement sans fil pour l’IoT. Nous sommes ravis de promouvoir ces produits et services pour les villes intelligentes, l’automobile, l’IoT industriel, les soins de santé et d’autres marchés clés », a déclaré Rafael R. Salmi, Ph.D., président de Richardson RFPD.

« Richardson RFPD est engagé sur le marché de l’IoT, passant rapidement d’un distributeur de composants spécialisé possédant une expertise technique approfondie à un fournisseur mondial de solutions et de services IoT. Notre récente acquisition de Thingstream permettra à nos clients d’offrir des services de connectivité sans faille en plus de nos puces et modules. Ensemble avec Richardson RFPD, nous pouvons faire encore plus pour proposer des solutions rapides et innovantes aux clients IoT », a déclaré Markus Schaefer, responsable des ventes et du marketing mondiaux d’u-blox.

Richardson RFPD est un distributeur spécialisé sur les marchés des technologies RF, sans fil, IoT et électriques.