Hier, lors de son assemblée générale annuelle de NXP Semiconductors, les actionnaires ont approuvé massivement la nomination de Kurt Sievers, 51 ans, en tant que directeur exécutif et CEO de la société, avec effet immédiat.

Kurt Sievers restera également président de NXP, un poste qu’il occupe depuis 2018. Comme annoncé précédemment, Richard «Rick» Clemmer, qui a dirigé la société pendant 11 ans, restera un conseiller stratégique de NXP.

« Au nom du conseil d’administration de NXP, nous sommes heureux d’accueillir officiellement Kurt comme notre prochain CEO.Kurt a prouvé qu’il était exceptionnellement qualifié pour diriger NXP dans son prochain chapitre, et je ne pouvais pas être plus confiant dans ses capacités alors qu’il dirigeait l’entreprise dans l’environnement actuel imprévisible. Son expertise dans tous les secteurs d’activité, sa passion pour l’innovation et ses relations avec les investisseurs, les clients et les employés de NXP dans le monde entier font de Kurt le bon leader pour continuer et s’appuyer sur la stratégie réussie de l’entreprise pour les années à venir », a déclaré Sir Peter Bonfield, président du conseil d’administration de NXP.

« Je suis vraiment honoré d’avoir la possibilité de diriger cette belle entreprise – une entreprise à laquelle je suis fier d’appartenir depuis notre fondation en 2006 », a déclaré Kurt Sievers.

Depuis septembre 2018, Kurt Sievers est président de NXP, avec une supervision et une gestion directes de tous les secteurs d’activité de NXP. Kurt Sievers a rejoint NXP (alors Philips Semiconductors) en 1995 et a rapidement évolué à travers une série de postes de direction en marketing et ventes, définition et développement de produits, stratégie et direction générale sur un grand nombre de segments de marché. Il fait partie de l’équipe de direction depuis 2009, où il a joué un rôle déterminant dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de signaux mixtes haute performance de NXP. En 2015, Kurt Sievers a eu une influence sur la fusion de NXP et Freescale Semiconductors.

Proposant des solutions de connectivité sécurisée pour les applications embarquées, NXP s’adresse aux marchés des infrastructures automobiles, industrielles et IoT, mobiles et de communication. L’entreprise compte environ 30 000 employés dans plus de 30 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,88 milliards de dollars en 2019. Le Néerlandais a réalisé 47% de ses ventes sur le marché automobile, 21% dans les infrastructures télécoms et autres, 18% dans l’industriel et l’IoT, et 13% dans les mobiles.