Sélectionner une page

Rockwell Automation acquiert l’Italien ASEM

Rockwell Automation acquiert l’Italien ASEM

Rockwell Automation renforce son portefeuille de solutions de contrôle et visualisation en signant un accord visant à acquérir ASEM, l’un des principaux fournisseurs de technologies d’automatisation numériques, basé en Italie. ASEM offre une gamme complète de logiciels et matériels d’interface homme-machine (IHM), PC industriels, solutions d’accès à distance et de passerelles d’Internet des objets industriels sécurisées.

Les solutions d’automatisation d’ASEM fournissent à l’entreprise connectée une technologie plus intelligente, une productivité améliorée et un environnement plus sécurisé, en intégrant des dispositifs intelligents, la plateforme de contrôle et les logiciels de conception et de gestion des opérations sur un réseau unique, souligne le groupe américain.

« La force d’ASEM sur le marché des PC industriels et son expertise dans l’IHM élargiront davantage notre portefeuille de logiciels et matériels de contrôle et visualisation, tout en améliorant notre capacité à offrir des solutions d’automatisation intégrées. Les produits d’ASEM fourniront à nos clients un niveau élevé de configurabilisé pour leurs besoins informatiques industriels, grâce à des logiciels et matériels innovants leur permettant d’accélérer les délais de mise sur le marché, de réduire leurs coûts de possession, d’améliorer l’utilisation des actifs et de mieux gérer les risques pour l’entreprise », a déclaré Fran Wlodarczyk, vice-président principal Architecture et Logiciel, pour Rockwell Automation.

« ASEM occupe une position de chef de file sur le marché en Italie, et sa marque est synonyme de qualité. Nous sommes ravis de cette opportunité de mettre à profit notre expertise de pointe pour la conception et la production de PC industriels et de logiciels industriels, en vue d’élargir les offres en matière de contrôle et visualisation de Rockwell Automation, et d’accélérer la transformation numérique de nos clients », ajoute Renzo Guerra, fondateur, président et CEO d’ASEM.

La transaction comprend l’acquisition de la participation minoritaire dans ASEM, détenue par le groupe KEB en Allemagne. À la clôture de l’acquisition, Rockwell Automation conservera la relation de partenaire technologique et fournisseur stratégique d’ASEM, avec KEB.

Créé en 1979 à Artegna en Italie, ASEM est spécialisé dans les produits, systèmes et solutions pour les marchés d’automatisation des processus et machines. Les solutions, systèmes et produits d’ASEM sont entièrement conçus, élaborés et produits sur site en Italie. ASEM compte environ 200 employés, dont 30 % se consacrent à la recherche et au développement.

La transaction devrait être finalisée au printemps 2020, sous réserve des conditions et approbations habituelles, et sera déclarée dans le secteur d’activité Architecture et Logiciel.

Rockwell Automation est un leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique qui a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars en 2019, dont 19% en Europe. Rockwell Automation, dont le siège social est situé à Milwaukee, dans le Wisconsin, emploie environ 23 000 personnes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This