Sélectionner une page

Rohm et Delta Electronics s’allient pour développer des alimentations à base de GaN

Rohm et Delta Electronics s’allient pour développer des alimentations à base de GaN

Le fabricant japonais de semiconducteurs Rohm et le fabricant d’alimentations taïwanais Delta Electronics ont conclu un partenariat stratégique pour développer et produire en série des alimentations qui font appel à la technologie des composants GaN (nitrure de gallium).

La combinaison de la technologie de développement de dispositifs d’alimentation de Delta avec l’expertise de Rohm en matière de développement et de fabrication dans le domaine de l’énergie doit permettre de développer des appareils d’alimentation GaN à tension de claquage de 600 V optimisés pour une large gamme de systèmes d’alimentation.

Rohm a déjà établi en mars 2022 un système de production en série pour des HEMT GaN 150 V présentant une tension de tenue de grille de 8 V. Cela permettra à Rohm d’élargir sa gamme d’EcoGaN pour les circuits d’alimentation dans les équipements de communication IoT et industriels (c’est-à-dire les stations de base, les centres de données) tout en améliorant les performances des appareils.

EcoGaN est la nouvelle gamme de dispositifs GaN de Rohm contribuant à la conservation de l’énergie et à la miniaturisation en maximisant la basse résistance à l’état passant ainsi que les caractéristiques de commutation à grande vitesse du GaN afin de réduire la consommation d’énergie de l’application, diminuer la taille des composants périphériques et aboutir à des conceptions plus simples avec moins de pièces.

L’adoption de nouveaux matériaux tels que le SiC et le GaN devrait augmenter l’efficacité des alimentations. Rohm et Delta sont engagés depuis de nombreuses années dans des échanges technologiques et la construction d’une relation de coopération pour développer diverses applications. Grâce à ce partenariat, les deux sociétés comptent développer et produire en série des d’alimentation GaN qui maximisent les performances du GaN afin d’accélérer l’innovation en matière de technologie de puissance et contribuer ainsi à une société durable.

« Le développement d’alimentations GaN présente un intérêt significatif pour l’industrie électronique mondiale. Nous travaillons avec Rohm depuis de nombreuses années et sommes très heureux que les échanges techniques de cette année produisent enfin des résultats, ce qui représente une étape importante pour les deux entreprises », a commenté Mark Ko, vice-président de Delta Electronics.

« Rohm est extrêmement heureux de conclure un partenariat stratégique pour les appareils d’alimentation GaN avec Delta, un leader mondial de la gestion thermique et de l’énergie. Alors que les semiconducteurs de puissance jouent un rôle de plus en plus important dans la réalisation d’une société décarbonée, Rohm continuera à développer des dispositifs avancés dans une gamme de domaines utilisant le Si, le SiC et le GaN, ainsi que des solutions qui combinent des composants périphériques tels que des circuits intégrés de contrôle qui maximisent leurs performances », a ajouté Kazuhide Ino, directeur général et directeur de la stratégie de Rohm.

Pour son exercice clos le 31 mars 2021, Rohm Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires de 3,295 milliards de dollars avec un effectif de 22 370 salariés. La société développe et fabrique une vaste gamme de produits allant des diodes et MOSFET SiC, des circuits intégrés analogiques comme les circuits d’attaque de grille et les circuits intégrés de gestion de l’énergie, jusqu’aux transistors et diodes de puissance et composants passifs. Lapis Technology (anciennement OKI Semiconductor), SiCrystal et Kionix sont des sociétés du groupe Rohm Semiconductor.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This