Sélectionner une page

Unseenlabs étend sa constellation de satellites radiofréquence dédiés à la surveillance maritime

Unseenlabs étend sa constellation de satellites radiofréquence dédiés à la surveillance maritime

Le Rennais Unseenlabs, spécialiste européen de la détection des signaux radiofréquence depuis l’espace, a lancé avec succès ses sixième et septième satellites dédiés à la détection des signaux radiofréquence (RF) depuis l’espace, les 1er avril et 3 mai 2022. La technologie développée par Unseenlabs permet de géolocaliser n’importe quel navire dans le monde, même les navires qui ne sont pas visibles des systèmes de surveillance traditionnels.

Le premier satellite a été lancé avec SpaceX depuis Cap Canaveral en Floride, tandis que le second a été lancé depuis la péninsule de Māhia en Nouvelle-Zélande. Au total, Unseenlabs a maintenant déployé sept satellites depuis 2019, et compte en lancer de nouveaux courant 2022.

La constellation d’Unseenlabs est conçue pour fournir aux clients des données radiofréquence permettant la détection et le suivi rapide des activités en mer, quelle que soit l’heure de la journée ou les conditions météorologiques. Cette capacité est adaptée à des applications telles que la sécurité nationale, la défense, l’assurance et la protection des aires marines.

« Unseenlabs s’efforce de fournir les données les plus précises possibles à ses utilisateurs. Nos clients et partenaires utilisent nos données pour alimenter les analyses et les solutions dans de nombreuses industries », a déclaré Clément Galic, CEO et cofondateur d’Unseenlabs.

À ce jour, Unseenlabs a construit et lancé la plus grande flotte de satellites autonomes dédiés à la détection des signaux radiofréquence..

Pour 2022, la PME française prévoit d’agrandir l’équipe basée à son siège social à Rennes en France. Aussi, Unseenlabs augmentera très prochainement ses capacités en orbite pour atteindre une constellation de 20 satellites indépendants dédiés à la géolocalisation des navires depuis l’espace à l’horizon 2025. La société possède la constellation de satellites dédiée à la détection RF la plus développée au monde. Les données d’Unseenlabs peuvent être recueillies de jour comme de nuit, et cela peu importe les conditions météorologiques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This