Sélectionner une page

RS commercialise la carte de développement miniature sans fil d’Arduino

RS commercialise la carte de développement miniature sans fil d’Arduino

RS Components, marque commerciale du distributeur de de composants électroniques et de maintenance Electrocomponents, élargit son offre de cartes de développement et de prototypage électronique open-source Arduino avec l’ajout de la carte Yun Mini d’Arduino.  La Yun Mini d’Arduino se présente comme une solution de prototypage sans fil sous environnement Linux, abordable, peu encombrante et légère.

rs-080715Ciblant les ingénieurs en conception embarquée, les passionnés d’informatique et les étudiants, la Yun Mini d’Arduino est une évolution de la carte microcontrôleur Yun WiFi d’Arduino qui a fait l’objet d’une refonte pour pouvoir être utilisée avec une carte d’expérimentation et donc de faciliter le prototypage, et aussi offrir ses fonctionnalités dans un format extrêmement compact et léger.

La Yun Mini est une carte d’environ 71,1 mm x 22,9 mm, ce qui représente moins de la moitié de la surface de la carte Yun Arduino, avec ses 68,6 mm x 53,3 mm environ, et dont le connecteur USB étend la longueur autour de 73 mm. De plus, avec un poids de 16 grammes, la Yun Mini est deux fois plus légère que la Yun. Les dimensions réduites de la carte en font la candidate idéale pour les applications à faible encombrement et surtout pour les projets de domotique, où la miniaturisation donne plus de flexibilité pour leur implantation.

La Yun Mini est une carte d’expérimentation abordable équipée d’un microcontrôleur ATmega32u4 et du système sur puce (system-on-chip ou SOC) Qualcomm Atheros AR9331 avec un contrôleur  MIPS 24K, qui fonctionne jusqu’à 400MHz, et bénéficie d’une compatibilité avec une distribution Linux basée sur OpenWRT appelée Linino. Une bibliothèque passerelle permet la communication entre les deux microprocesseurs, fournissant aux programmes Arduino la capacité de faire tourner des procédures d’interpréteur de commandes, de communiquer avec des interfaces de réseau et de recevoir des informations du microprocesseur AR9331.

La carte intègre une fonctionnalité de communication sans fil (IEEE 802.11b/g/n fonctionnant jusqu’à 150Mbit/s) et présente 20 broches d’entrées/sorties numériques, sept d’entre elles pouvant être utilisées comme sorties PWM, et 12 comme entrées analogiques. Les autres caractéristiques comprennent un oscillateur à quartz de 16MHz, un connecteur micro-USB, une embase de programmation in-situ ICSP, deux boutons de remise à zéro et un bouton utilisateur.

Fournisseur : RS Components

Référence : Yun Mini d’Arduino

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This