RS Components étoffe les fonctionnalités de DesignSpark PCB PRO
RS Components (RS), marque commerciale du distributeur Electrocomponents, a doté son logiciel DesignSpark PCB PRO de nouvelles fonctionnalités et propose désormais un numéro de nomenclature facilitant l’achat de licence d’utilisation.
La version gratuite de DesignSpark PCB, qui fait partie de la gamme de solutions de la plate-forme RS DesignSpark, offre la possibilité à quiconque de concevoir gratuitement son propre circuit imprimé. Offrant de nombreuses fonctionnalités disponibles sur des logiciels professionnels, cette solution est plébiscitée par des utilisateurs indépendants aussi bien que par des petites équipes de conception. DesignSpark PCB PRO franchit aujourd’hui une nouvelle étape en proposant des fonctions plus avancées. Grâce à la version PRO, introduite en 2019, les entreprises disposant d’équipes d’ingénieurs plus étoffées ou ayant des besoins plus exigeants peuvent tirer parti en toute transparence et à faible coût de fonctionnalités avancées nécessaires à la conception et la fabrication de leurs circuits imprimés, selon le distributeur.
Comme la version PRO, DesignSpark PCB V10.0 propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que :
- Nouvelle option du menu contextuel : « Disconnect from Signal Nets » (Déconnexion des interconnexions de signal)
- Fonction de vérification de CMS de composant à composant
- Génération des données de perçage au format Gerber
- Horodatage des éléments de la bibliothèque
- Améliorations de l’outil d’assistance au paramétrage d’un nouveau composant
La dernière version de DesignSpark PCB PRO, V10.0, s’étoffe par ces fonctionnalités ainsi que plusieurs autres souhaitées par les clients. Celles-ci incluent :
- Sauvegardes intelligentes
- Nouvelle fonction de vérification des règles de conception
- Nouvelle barre de menu d’interconnexions
- Améliorations de la fabricabilité
- Améliorations du traçage
Une comparaison complète de DesignSpark PCB et DesignSpark PCB PRO est proposée sur cette page web
Les nouveaux utilisateurs de DesignSpark PCB PRO peuvent accéder à toutes ses fonctionnalités par le biais d’une licence permanente proposée au tarif forfaitaire de 424€ HT. Les détenteurs d’une licence existante peuvent passer à la version V10.0 pour le prix de 85€ HT. DesignSpark PCB PRO V10.0 sera à présent disponible sous licence, commercialisée en devise locale, sur tous les sites Internet régionaux de RS.
Les nouveaux utilisateurs peuvent désormais acquérir une licence d’utilisation permanente de DesignSpark PCB PRO directement via leur compte RS Components, en utilisant un numéro de nomenclature dédié (220-5326). Les clients actuels de la version PRO v9 peuvent migrer vers la version v10 en utilisant un numéro spécifique de nomenclature RS (220-5327).
« La mise à disposition d’un numéro de nomenclature dédié à la licence DesignSpark PCB PRO facilite l’accès à ses fonctionnalités avancées. Le processus d’acquisition d’une licence est maintenant plus convivial et aussi simple que l’achat de tout autre produit sur le site Internet de RS », a déclaré Pete Wood, responsable de DesignSpark Experience chez RS Components.