Sélectionner une page

Safran investit dans la réalité augmentée pour l’industrie

Safran investit dans la réalité augmentée pour l’industrie

Safran annonce son entrée au capital de la start-up Diota, au travers de sa filiale Safran Corporate Ventures dédiée aux investissements dans de jeunes sociétés technologiques. Diota est le premier éditeur français de solutions logicielles de réalité augmentée dédiées à l’industrie qui permettent aux grands acteurs industriels d’accroître leur performance en liant de façon interactive données numériques et espaces opérationnels humains.

diota-200916« Diota, avec qui nous travaillons depuis 2015, apporte une brique technologique complémentaire dans notre stratégie de continuité numérique. Les données des maquettes 3D sont mises à la disposition des opérateurs dans les usines et sur les chaines d’assemblage clients ce qui génère des gains de qualité significatifs tout en réduisant les contrôles manuels » a déclaré Alain Sauret, Président de Safran Electrical & Power.

Forte de ses innovations technologiques et solutions orientées métiers développées dans le cadre d’un partenariat étroit avec le CEA, la société fondée en 2009 est aujourd’hui un acteur reconnu de l’usine numérique et de la compétitivité industrielle en France et en Europe, auprès de grands acteurs notamment de l’aéronautique (Dassault Aviation, Safran…), du ferroviaire, du naval, de l’automobile (PSA Group, Volkswagen…), ou encore de l’énergie et de l’industrie chimique (Air Liquide, Total…), souligne Safran.

Safran Corporate Ventures participe à un tour de financement de 3 millions d’euros aux côtés notamment des investisseurs privés en capital risque CEA Investissement (via le fonds Amorçage Technologique Investissement) et Calao Finance. Cette levée de fonds doit permettre à Diota d’accélérer ses développements techniques et commerciaux, notamment à l’international.

Groupe technologique implanté sur tous les continents, Safran emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Pour répondre à l’évolution des marchés, le Groupe s’engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2015 des dépenses de plus de 2 milliards d’euros.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This