Sélectionner une page

Safran va produire des systèmes de propulsion électrique pour satellites avec Terran Orbital

Safran va produire des systèmes de propulsion électrique pour satellites avec Terran Orbital

Safran Electronics & Defense et Terran Orbital ont signé lors du salon du Bourget un protocole d’accord concernant une production aux États-Unis de la nouvelle génération de systèmes de propulsion électrique pour satellites basé sur le PPSX00.

Safran Electronics & Defense, via Safran Spacecraft Propulsion, et Terran Orbital vont conduire une analyse approfondie pour valider les conditions techniques, industrielles et économiques pour une nouvelle ligne américaine de production des systèmes de propulsion électrique. Le projet envisage une implantation de cette ligne sur l’un des sites de Terran Orbital à Irvine dans l’état de Californie, qui produit des microsatellites.

Outre la mise à disposition pour Terran Orbital et l’industrie spatiale américaine d’une source d’approvisionnement locale en moteurs spatiaux, cette nouvelle ligne sera équivalente à celle des sites de production de Safran Electronics & Defense en France et permettra de doubler la capacité de production mondiale.

La propulsion durable et efficace des satellites est un défi d’une importance primordiale à travers le monde. Les réglementations internationales appellent chaque jour à une utilisation plus durable et résiliente de l’espace impliquant une plus grande manœuvrabilité des objets pour éviter les collisions, et également une disposition pour la désorbitation en fin de vie des satellites terrestres bas. Les propulseurs plasmiques PPSX00, d’une puissance de l’ordre du kilowatt, seront utilisés pour répondre à la croissance exponentielle de ces besoins de mobilité des satellites en orbite basse.

« Notre collaboration avec Terran Orbital permettra de contribuer à l’émergence de sources d’approvisionnement de systèmes de propulsion électrique complémentaires pour répondre aux besoins croissants de l’industrie spatiale », a souligné Jean-Marie Bétermier, directeur Espace de Safran Electronics & Defense.

« Terran Orbital se réjouit de travailler avec Safran Electronics & Defense pour produire des systèmes de propulsion de pointe qui rendent les engins spatiaux plus résilients et plus manœuvrables, avec des cadences de livraison rapides et des coûts inférieurs pour nos clients commerciaux et de défense nationale », a indiqué Marc Bell, p-dg de Terran Orbital.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This